Bonjour,
J'ai un problème et depuis deux jours je tourne en rond pour le résoudre. Je ne suis pas certain que ce post doit être placé ici ou dans le forum MySql, car je ne sais pas exactement d'où vient ce problème.
J'ai installé le package Apache POI pour lire un tableau de MS/WOrd (xxx.docx).
Chaque cellule du tableau est écrite dans une colonne (définie en TEXT) d'une table MySQL.
Comme l'encoding de word est CP1250 (enfin je crois) , je transforme (avant l'insert dans la table) le string avec :
Si avec un outils quelconque, je visualise le contenu des colonnes, cela semble correct. Toutefois, si je regarde plus en détail (en valeur hexa) tous les apostrophes en réalité sont constitués de 3 digits : "E28099"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String wk = new String( par.getBytes(), StandardCharsets.ISO_8859_1).trim();
Lorsque je sélectionne la ligne "SELECT * from ..." les apostrophes sont remplacées par des points d'interrogation.
J'ai aussi essayé d'écrire le string sans changer le charset, mais cette fois, c'est presque tous les caractères français qui sont remplacés par des symboles non imprimables.
J'ai fait des essais avec UTF_8, et autres possibilités pour la table : latin1, utf_8, cp1250, .. mais rien ne marche vraiment.
Si vous avez des idées, merci d'avance.
Gérard
Partager