| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36
 37
 38
 39
 40
 41
 42
 43
 44
 45
 46
 47
 48
 49
 50
 51
 52
 53
 54
 55
 56
 57
 58
 59
 60
 61
 62
 63
 64
 65
 66
 67
 68
 69
 70
 71
 72
 73
 74
 75
 76
 77
 78
 79
 80
 81
 82
 83
 84
 85
 86
 87
 88
 
 | #XXX OK
import pygame as pg #j'ai juste racourci le mot pygame en pg
#XXX OK
pg.init()
#XXX LIGNE INUTILE
from pygame.locals import*
#XXX CETTE LIGNE NE SERT À RIEN
pg.event.get()
 
import os
#XXX IL N'EST PAS ENVISAGEABLE D'UTILISER UN CHEMIN ABSOLU DEPUIS LA RACINE DE TON SYSTÈME
#XXX ON UTILISE LE MODULE OS.PATH POUR FAIRE CELA EN PRENANT EN BASE LE RÉPERTOIRE COURANT
#XXX DU SCRIPT, SE RENSEIGNER COMMENT FAIRE.
os.chdir(r"C:\Users\Maison\Desktop\le projet")
 
#XXX ÇA MARCHE PAS, N'EST PAS UN TERME CONNU EN PROGRAMMATION, PUIS CETTE IMAGE N'EST PAS UTILISÉE.
icon= pg.image.load("icone.png") #ca marche pas
 
#XXX LES COULEURS ÉTANT DES CONSTANTES, IL EST D'USAGE DE NOMMER LES CONSTANTES EN MAJUSCULES.
purple = (200,0,200)
bicolor = (100,200,200)
 
running = True
while running:
    #XXX OK
    for event in pg.event.get():
        if event.type == pg.KEYDOWN:
            running = False
    #XXX IL ME SEMBLE T'AVOIR DÉJÀ SIGNALÉ QU'ON NE CRÉE PAS UNE FENÊTRE DANS LA BOUCLE DU JEU !
    screen = pg.display.set_mode((600,420))
    #XXX IDEM QUE POUR LA FENÊTRE : ON NE CHARGE PAS DES IMAGES DANS LA BOUCLE DU JEU !
    fond = pg.image.load("21.jpg").convert()
    #XXX OK
    screen.blit(fond, (0,0))
    #XXX A MOINS DE VOULOIR CHANGER LE TITRE DE LA FENÊTRE, ON LE CRÉE UNE FOIS POUR TOUTE, CETTE
    #XXX LIGNE N'A RIEN NON PLUS À FAIRE DANS LA BOUCLE DU JEU
    pg.display.set_caption("benjienterprise")
    #XXX IDEM QUE POUR LES IMAGES, L'INITIALISATIONS DES POLICES N'ONT RIEN À FAIRE DANS LA BOUCLE DU JEU !
    myfont = pg.font.SysFont("MV boli", 35)
    #XXX CET OBJETN'A RIEN NON PLUS À FAIRE DANS LA BOUCLE DU JEU ! 
    label=myfont.render("benjienterprise",1,purple)
    screen.blit(label,(10,10))
    #XXX PAREIL, PAS DE CHARGEMENT D'IMAGE ICI !
    perso = pg.image.load("perso 12.png").convert_alpha()
    #XXX OK
    screen.blit(perso, (0,50))
    #XXX OK
    pg.display.flip()  #rafraichire
 
 
#XXX #################################################
#XXX MAIS À QUOI SERT TOUT CE BAZAR CI-DESSOUS ?
 
screen = pg.display.set_mode((650,650))
fond = pg.image.load("42.jpg").convert()
screen.blit(fond, (0,0))
fond2=pg.image.load("ecran bon (3).jpg")
screen.blit(fond2, (0,325))
myfont = pg.font.SysFont("MV boli", 35)
label=myfont.render("pour repondre taper 1 , 2 ou 3",1,bicolor)
screen.blit(label,(40,280))
pg.display.flip()
 
                    #le gif
 
#initialisation de la jaue d'argent ou pourcetage
 
#XXX IL ME SEMBLE QUE wiztricks T'A SIGNALÉ QUE CE N'EST VIABLE D'UTILISER 2 BIBLIOTHÈQUE GRAPHIQUE EN MÊME TEMPS.
if gain==1:
    nouv_val = objetbarre.barreprogression.get_fraction() + 0.1
if perte==1:
    nouv_val = objetbarre.barreprogression.get_fraction() - 0.1
 
#les question
 
 
 
 
#XXX QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BINS ?
infinity = True     #on choisi la reponse
while infinity:
    for event in pg.event.get():
        if event.type == pg.K_1:
            a
        if event.type == pg.K_2:
            b
        if event.type == pg.K_3:
            c | 
Partager