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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

pourcentage avec pygame (voire une jauge tres simpliste )


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut pourcentage avec pygame (voire une jauge tres simpliste )
    #salut mon probleme c'est que juse de pygame et c'est tout nouveau pour moi si quequ'un veux bien m'aider a comprendre les base pour faire mon projet d'isn
    #mon programe est un jeu qui pose des questions et par rapport au reponce la jauge ou le pourcentage d'argent varie
    #et ca fait a pein un mois que juse de pygame et 5 que juse python alors je sait que je m'attaque a un gros morcau
    #la partie question c'est mon pot qui c'en occupe meme si je dis trouver comment les faire afficher
    #merci a vous j'ai trop besoin d'aide
    #
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame as pg #j'ai juste racourci le mot pygame en pg
    pg.init()
    from pygame.locals import*
    pg.event.get()
     
    import os
    os.chdir(r"C:\Users\Maison\Desktop\le projet")
     
    icon= pg.image.load("icone.png") #ca marche pas
     
    purple = (200,0,200)
    bicolor = (100,200,200)
     
    running = True
    while running:
        for event in pg.event.get():
            if event.type == pg.KEYDOWN:
                running = False
     
        screen = pg.display.set_mode((600,420))
        fond = pg.image.load("21.jpg").convert()
        screen.blit(fond, (0,0))
        pg.display.set_caption("benjienterprise")
        myfont = pg.font.SysFont("MV boli", 35)
        label=myfont.render("benjienterprise",1,purple)
        screen.blit(label,(10,10))
        perso = pg.image.load("perso 12.png").convert_alpha()
        screen.blit(perso, (0,50))
        pg.display.flip()  #rafraichire
     
     
     
     
    screen = pg.display.set_mode((650,650))
    fond = pg.image.load("42.jpg").convert()
    screen.blit(fond, (0,0))
    fond2=pg.image.load("ecran bon (3).jpg")
    screen.blit(fond2, (0,325))
    myfont = pg.font.SysFont("MV boli", 35)
    label=myfont.render("pour repondre taper 1 , 2 ou 3",1,bicolor)
    screen.blit(label,(40,280))
    pg.display.flip()
     
                        #le gif
     
    #initialisation de la jaue d'argent ou pourcetage
     
     
    if gain==1:
        nouv_val = objetbarre.barreprogression.get_fraction() + 0.1
    if perte==1:
        nouv_val = objetbarre.barreprogression.get_fraction() - 0.1
     
    #les question
     
     
     
     
     
    infinity = True     #on choisi la reponse
    while infinity:
        for event in pg.event.get():
            if event.type == pg.K_1:
                a
            if event.type == pg.K_2:
                b
            if event.type == pg.K_3:
                c

  2. #2
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    Par défaut
    Salut.

    Demander un coup de main, ok, mais si tu ne prends pas en compte les précédentes remarques qui ont déjà été faites, à quoi bon venir t'aider ?

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    #XXX OK
    import pygame as pg #j'ai juste racourci le mot pygame en pg
    #XXX OK
    pg.init()
    #XXX LIGNE INUTILE
    from pygame.locals import*
    #XXX CETTE LIGNE NE SERT À RIEN
    pg.event.get()
     
    import os
    #XXX IL N'EST PAS ENVISAGEABLE D'UTILISER UN CHEMIN ABSOLU DEPUIS LA RACINE DE TON SYSTÈME
    #XXX ON UTILISE LE MODULE OS.PATH POUR FAIRE CELA EN PRENANT EN BASE LE RÉPERTOIRE COURANT
    #XXX DU SCRIPT, SE RENSEIGNER COMMENT FAIRE.
    os.chdir(r"C:\Users\Maison\Desktop\le projet")
     
    #XXX ÇA MARCHE PAS, N'EST PAS UN TERME CONNU EN PROGRAMMATION, PUIS CETTE IMAGE N'EST PAS UTILISÉE.
    icon= pg.image.load("icone.png") #ca marche pas
     
    #XXX LES COULEURS ÉTANT DES CONSTANTES, IL EST D'USAGE DE NOMMER LES CONSTANTES EN MAJUSCULES.
    purple = (200,0,200)
    bicolor = (100,200,200)
     
    running = True
    while running:
        #XXX OK
        for event in pg.event.get():
            if event.type == pg.KEYDOWN:
                running = False
        #XXX IL ME SEMBLE T'AVOIR DÉJÀ SIGNALÉ QU'ON NE CRÉE PAS UNE FENÊTRE DANS LA BOUCLE DU JEU !
        screen = pg.display.set_mode((600,420))
        #XXX IDEM QUE POUR LA FENÊTRE : ON NE CHARGE PAS DES IMAGES DANS LA BOUCLE DU JEU !
        fond = pg.image.load("21.jpg").convert()
        #XXX OK
        screen.blit(fond, (0,0))
        #XXX A MOINS DE VOULOIR CHANGER LE TITRE DE LA FENÊTRE, ON LE CRÉE UNE FOIS POUR TOUTE, CETTE
        #XXX LIGNE N'A RIEN NON PLUS À FAIRE DANS LA BOUCLE DU JEU
        pg.display.set_caption("benjienterprise")
        #XXX IDEM QUE POUR LES IMAGES, L'INITIALISATIONS DES POLICES N'ONT RIEN À FAIRE DANS LA BOUCLE DU JEU !
        myfont = pg.font.SysFont("MV boli", 35)
        #XXX CET OBJETN'A RIEN NON PLUS À FAIRE DANS LA BOUCLE DU JEU ! 
        label=myfont.render("benjienterprise",1,purple)
        screen.blit(label,(10,10))
        #XXX PAREIL, PAS DE CHARGEMENT D'IMAGE ICI !
        perso = pg.image.load("perso 12.png").convert_alpha()
        #XXX OK
        screen.blit(perso, (0,50))
        #XXX OK
        pg.display.flip()  #rafraichire
     
     
    #XXX #################################################
    #XXX MAIS À QUOI SERT TOUT CE BAZAR CI-DESSOUS ?
     
    screen = pg.display.set_mode((650,650))
    fond = pg.image.load("42.jpg").convert()
    screen.blit(fond, (0,0))
    fond2=pg.image.load("ecran bon (3).jpg")
    screen.blit(fond2, (0,325))
    myfont = pg.font.SysFont("MV boli", 35)
    label=myfont.render("pour repondre taper 1 , 2 ou 3",1,bicolor)
    screen.blit(label,(40,280))
    pg.display.flip()
     
                        #le gif
     
    #initialisation de la jaue d'argent ou pourcetage
     
    #XXX IL ME SEMBLE QUE wiztricks T'A SIGNALÉ QUE CE N'EST VIABLE D'UTILISER 2 BIBLIOTHÈQUE GRAPHIQUE EN MÊME TEMPS.
    if gain==1:
        nouv_val = objetbarre.barreprogression.get_fraction() + 0.1
    if perte==1:
        nouv_val = objetbarre.barreprogression.get_fraction() - 0.1
     
    #les question
     
     
     
     
    #XXX QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BINS ?
    infinity = True     #on choisi la reponse
    while infinity:
        for event in pg.event.get():
            if event.type == pg.K_1:
                a
            if event.type == pg.K_2:
                b
            if event.type == pg.K_3:
                c
    Bref, il y a tellement d'incohérences dans ton code qu'il serait mieux avant de t'attaquer à faire une jauge*, de déjà réaliser un code propre et fonctionnel.

    *une jauge peut se résumer à être 2 images, la 1ère représentant le contour de la jauge, la seconde le remplissage de celle-ci.

  3. #3
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    un grand merci a force de prendre des truc sur le net je commencer a perdre le file je mettais n'importe quoi merci grave je pour raccourcir mon programme et ca sa rapporte des points et ca vas me permettre de mieux visualiser le tout merci beaucoup

  4. #4
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    Par défaut
    enfaite ce que fait le programme c'est que dés que je clique sur une touche la taille de la fenêtre change et on passe au image suivantes
    donc j'ai mis une boucle mais j'ai oublier de faire ce que tu m'avais dit désolé
    je m'en occupe tout de suite et encore merci

  5. #5
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    import pygame as pg #j'ai juste racourci le mot pygame en pg
    pg.init()
     
     
    import os
    os.path(r"C:\Users\Maison\Desktop\le projet")
     
    icon= pg.image.load("icone.png") 
    #je sait pas comment la designer comme icone de mon programme
     
    PURPLE = (200,0,200)
    BICOLOR = (100,200,200)
     
    screen = pg.display.set_mode((600,420))
    fond = pg.image.load("21.jpg").convert()
    screen.blit(fond, (0,0))
    pg.display.set_caption("benjienterprise")
    myfont = pg.font.SysFont("MV boli", 35)
    label=myfont.render("benjienterprise",1,PURPLE)
    screen.blit(label,(10,10))
    perso = pg.image.load("perso 12.png").convert_alpha()
    screen.blit(perso, (0,50))
    pg.display.flip()  #rafraichire
     
    running = True
     
    while running:
        for event in pg.event.get():
            if event.type == pg.KEYDOWN:
                running = False
     
     
     
     
     
     
    screen = pg.display.set_mode((650,650))
    fond = pg.image.load("42.jpg").convert()
    screen.blit(fond, (0,0))
    fond2=pg.image.load("ecran bon (3).jpg")
    screen.blit(fond2, (0,325))
    myfont = pg.font.SysFont("MV boli", 35)
    label=myfont.render("pour repondre taper 1 , 2 ou 3",1,BICOLOR)
    screen.blit(label,(40,280))
    pg.display.flip()
     
     
     
    #le gif
     
     
    #initialisation de la jaue d'argent ou pourcetage
     
    #les question
     
     
     
     
    infinity = True     
    while infinity:
        for event in pg.event.get():#on choisi la reponse
            if event.type == pg.K_1:#si presse 1 reponse a 
                a
            if event.type == pg.K_2:#si presse 2 reponse b
                b
            if event.type == pg.K_3:#si presse 3 reponse c
                c
     
    #par rapport a la reponse a b ou c nb different ajouter a la jauge ou retirer

  6. #6
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    enfaite j'utilise chdir mais je sait meme pas ce que c'est bon je vais voire comment utiliser path

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