Bonjour,
je cherche à créer des "miniatures" de pages web (de leur "container" en fait) pour les afficher dans une fenêtre d'éditeur de news, en guise de preview...
Dans un monde où tout est possible, quand je clique sur "Edite docs" mon appli crée les "différents formats" de docs à partir du "même texte" (jusque là tout marche bien, j'ai un fopen fwrite qui me crée les docs) ET me les affiche sous forme de "miniature" dans un slider de ma page "edite news" pour qu'on les visualise.
Dans le monde réel j'ai rien trouvé pour réduire mes pages sur le Net, à part HTML2 CANVAS qui prends des screen shots des pages affichées et permet de les transformer en jpeg ou autre.
1 Mais je ne sais pas comment installer ce "canvas", on me parle d'une librairie à mettre en place ?! ...
2 J'ai lu que canvas ne prend pas, en fait, réellement de copie écran mais se sert de la description de la page pour réaliser ce miracle. Doit-on forcément afficher une page ou son url suffit pour qu'il la réalise en images?
3 Si je peux ne pas afficher la page pour créer une image, alors puis-je mettre le script js dans ma boucle pour qu'il me formate les images de mes "différents formats" et donc automatiser tout le circuit (créa du html (ok), créa des images, stockage(ok) et chargement en prewiew (ok)...
Quelqu'un a-t-il peut-il me briffer sur ces questions ?
Merci d'avance et bonne soirée à toutes et à tous...
Partager