Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais si l'intitulé est assez parlant ou non (je pense que non)
Je vous explique le cas qui m'occupe et j'espère que ma question en intéressera plus d'un(e).
Je reprend le cas du développement d'un site pour un restaurant qui désire mettre sa carte en ligne. Comme vous le savez certainement, la Loi oblige de mentionner si un plat comporte des allergènes ou non. J'ai donc créé un fichier HF reprenant les 14 allergènes avec leurs descriptions (en 4 langues) ainsi qu'une image.
Dans le fichier qui reprend les plats servis, il y a UN champ qui contient l'identifiant allergène. Or, un plat peut comporter PLUSIEURS allergènes, ce qui complique le fichier.
Par exemple, une omelette nature comprend 1 allergène (les œufs). Par contre, une omelette Fromage en a 2 (les œufs et produit laitier). Les Pizzas peuvent en avoir jusqu'à 7 ou 8. Les paellas en ont 4.
Je pourrais bien entendu, pour tous les plats créer un champ « Nombre d'éléments allergènes » et 14 champs booléens « Identifiant allergène » référencé [1], [2], ...[14] mis à FAUX ou VRAI selon l'allergène concerné. Mais ça me semble être d'une lourdeur sans nom pour le fichier et pas facile à gérer.
Quelqu'un aurait-il une idée pour régler cela de manière plus rationnelle ?
Merci de vos réponses, bons développements et ... prenez soin de vous.
Alain.
Partager