Bonjour,
Je cherche à réaliser une opération que je n'ai jamais faite et je galère un peu pour trouver des infos sur le Net, je pense que je n'ai pas les bons mots clés pour rechercher sur Google, du coup... je sèche un peu là....
Pourriez-vous m'aider si quelqu'un a déjà fait ça ? Je m'explique :
Sur un site Web en ASP.NET, j'ai un listing de produits à afficher sur un site réservé à des pros (ces derniers doivent se connecter avant de pouvoir naviguer).
Mais actuellement, mon listing doit calculer tellement de choses en temps réel que du coup la page met trop de temps à être envoyée au navigateur.
Mes requêtes Sql sont optimisées au max (de ce que je sais faire du moins) sans pouvoir à ce stade les accélérer d'avantage car beaucoup d'infos à lire surtout, c'est mon gros souci....
A savoir, le temps vient du calcul SQL qui fait attendre IIS qui lui est plutôt rapide à afficher le résultat final.
Mon idée, si cela est possible, serait de pouvoir lancer une requête simple me permettant de faire d'abord afficher le listing complet des produits sur site, avec les infos principales simples et non dynamique.
Et une fois la page affichée, j'aimerais, grâce à de l'AJAX, aller calculer tous les trucs dynamiques pour chaque produit (avec un petit icone de chargement pour montrer que ça charge, éventuellement...).
Pensez-vous que cela soit faisable et si oui, pouvez-vous me donner des pistes de recherche s'il vous plait ?
J'ai pas trop l'habitude de manipuler de l'Ajax de cette façon... :'(
Pour infos, mon site Web est hébergé et développé avec :
- Microsoft Windows Serveur 2016 Standart
- Microsoft SQL Serveur Entreprise v.14
- Language utilisé : ASP.NET / vb.net.
Merci par avance pour vos bons tuyaux
Cordialement.
Partager