Bonjour a tous,
Vous le comprendrez peut être en me lisant par la suite, mais je débute en JAVA et je souhaiterai avoir quelques informations s'il vous plait.
Je me suis créer une macro VBA qui convertie des données dans un fichier XML identifié par l'utilisateur apres ouverture dans excel en un format (DOS).txt en sortie.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de convertir cette macro en JAVA ? (pour autant je passe un peu de temps a ecrire ce programme).
En soit dans le cas ou la conversion de cette macro ne soit pas possible et passe obligatoirement par l'ecriture de mon programme je désire savoir, avant de me lancer dans cette entreprise, s'il est possible:
-de faire selectionner le chemin d'un fichier xml pour l'importer dans un tableau (ou dans excel)
-de convertir ces valeurs extraite d'un format vers un autre (en gros j'importe des coordonnées dans un format je les convertis dans un autre format)
-puis d'exporter a la fin le tout sous forme de (DOS).txt
Mon programme demanderait donc a l'utilisateur de lui identifier le XML a traiter, puis il copierai les LAT/LON/altitudes dans excel (ou pas s'il peut le faire directement) puis il appliquerai mes formules de conversions pour en sortir un fichier.
Je ne sais pas si je dois créer une class ou plusieur, est ce que d'une class je peux en appeler une autre etc..
Je vous remercie par avance pour votre réponse éclairée.
Amicalement
Partager