Bonjour à tous,

J'expérimente un peu le WPF et les objets graphiques que j'aurai besoin.
Sur mon temps perso j'expérimente cela en C# pour me faire la main, mais au taf, comme le projet d'origine est en VB6 puis VB.net (WinForm) je conserve pour le moment ce langage.

Concernant le treeview, j'arrive à créer mon arbre avec les icônes, en utilisant le mvvm, mais je n'arrive pas pour le moment à utiliser l'équivalent d'un NodeMouseClick pour récupérer le noeud sélectionné.
Les informations que j'ai trouvé utilisent soit le MouseLeftButtonUp, ou le Selected.
Pour le 1er cela semble convenir, mais une question me travail, si l'utilisateur est gaucher avec sa souri inversé, cela se passe comment ?

De plus tout ce que j'ai trouvé utilise l’événement classique, sans utiliser le paradigm mvvm.

Voila comment j'ai composé mon treeview:

Code XAML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
 <TreeView x:Name="MainTreeView" HorizontalAlignment="Stretch" Margin="10" VerticalAlignment="Stretch" ItemsSource="{Binding EnfantBases}" SelectedItemChanged="Tree_SelectedItemChanged">
            <TreeView.ItemTemplate>
                <HierarchicalDataTemplate ItemsSource="{Binding BaseTreeview}" DataType="ClsEnfantBaseTreeview">
                    <StackPanel Orientation="Horizontal">
                        <Image Width="16" Height="16" Margin="3,0" Source="{Binding ParentImage}" />
                        <Label Content="{Binding ParentName}"/>
                    </StackPanel>
                    <HierarchicalDataTemplate.ItemTemplate>
                        <HierarchicalDataTemplate ItemsSource="{Binding Attributs}" DataType="ClsBaseNameTreeview">
                                <Image Width="16" Height="16" Margin="3,0" Source="{Binding EnfantImage}" />
                                <Label Content="{Binding EnfantName}"/>
                            </StackPanel>
                            <HierarchicalDataTemplate.ItemTemplate>
                                <DataTemplate DataType="ClsAttributTreeview">
                                        <Image Width="16" Height="16" Margin="3,0" Source="{Binding AttributImage}" />
                                        <Label Content="{Binding AttributName}"/>
                                    </StackPanel>
                                </DataTemplate>
                            </HierarchicalDataTemplate.ItemTemplate>
                        </HierarchicalDataTemplate>
                    </HierarchicalDataTemplate.ItemTemplate>
                </HierarchicalDataTemplate>
            </TreeView.ItemTemplate>
        </TreeView>