Bonjour Forum
Bonjour tout le monde
Svp gentelman .. J'ai besoin d'aide pour resoudre ce probleme
J'ai deux tables :
* - Table ( Tbl_commission ) avec 3 champs : id - numero_salle - premier_numero_inscription .. comme exemple
1 1 17896101
2 2 17896116
3 3 17896131
* - Table ( Tbl_candidat ) avec 3 champs : id - numero_salle - numero_inscription
Le maximum nombre dans une seule salle est 15 .
Avec Button1 j'enregistre mes records dans ma ( Tbl_Candidat )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
    Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim constring As String = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & Application.StartupPath & "\Database1.accdb"
        Using myconnection As New OleDbConnection(constring)
            myconnection.Open()
            Dim sqlQry As String = "Insert into [Tbl_ candidat] (id, numero_salle, numero_inscription) values (@id, @numero_salle ,@numero_inscription)"
            Using cmd As New OleDbCommand(sqlQry, myconnection)
                cmd.Parameters.AddWithValue("@id", TextBox1.Text)
                cmd.Parameters.AddWithValue("@numero_salle", ComboBox1.Text)
                cmd.Parameters.AddWithValue("@numero_inscription", TextBox2.Text)
                Dim SaveOk As Integer = cmd.ExecuteNonQuery()
                If SaveOk <> -1 Then
                    MsgBox("Succees d'enregistrement")
                End If
            End Using
        End Using
    End Sub
La numerotation ( id ) sera automatiquement affichee dans TextBox1 par fonction get max id
Le numero (numero_salle ) sera choisit par ComboBox1 deja remplit par champs (numero_salle ) de ma table ( Tbl_commission )
Je vous svp faire apparaitre un message d'erreur si j'ai commis une erreur dans le numero d'inscription dans TextBox2
Comme exemple d'erreur .. je choisis par ComboBox1 la salle 1 et apres par inattention je tape le numero d'inscription ( 17896118 ) dans TextBox2 .. ce numero d'inscription normalement sera avec la salle 2 .
Comment faire svp pour empecher ce genre d'erreur ?
Merci beaucoup d'avance pour l'aide
Cordialement
MADA