Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place un système de recherche. Mon niveau en informatique est moyen alors j’en suis à me demander si ce que je désire est réalisable. Je vous explique.
Un formulaire pour renseigner 7 tables dans la BDD.
- Nom
- Prénom
- Né le
- Date d’arrivée
- Date de départ
Une page recherche.php est crée avec 7 champs de recherche, un champ pour chaque table en fait.
Sur cette page recherche.php, je renseigne uniquement le champ prénom par « Jean ». J’ai deux « Jean » dans la BDD donc les deux « Jean » remontent. Jusque là tout va bien.
1 2
| Id1 Jean Trancène homme OUI 01/07/1990 24/03/2019 24/04/2019
Id2 Jean Cive homme NON 02/08/1997 30/04/2019 01/05/2019 |
C’est là que je me pose des questions.
Toujours sur la page recherche.php, cette fois je renseigne deux champs, le champ prénom « Jean » et dans le champ présence je coche « OUI ». À ce moment, je souhaiterais avoir en résultat, uniquement les « Jean OUI ».
Id2 Jean Trancène homme OUI 01/07/1990 24/03/2019 24/04/2019
Autre exemple. Sur la page recherche.php, cette fois 3 champs sont renseignés : « Jean, Homme, OUI ». Dans ce cas, je souhaiterais que seuls les « Jean Hommes OUI » soient affichés en résultat. Et ainsi de suite… J'arrête là parce qu'il y a un paquet de combinaisons possibles.
Une recherche qui permet d’affiner les résultats suivant les champs renseignés, comme un entonnoir… Une recherche ? Un tri ?
Je ne sais pas ce que je viens d’écrire est clair. En tous cas merci de m’avoir lu.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Partager