Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un système de recherche. Mon niveau en informatique est moyen alors j’en suis à me demander si ce que je désire est réalisable. Je vous explique.

Un formulaire pour renseigner 7 tables dans la BDD.
  • Nom
  • Prénom
  • Né le
  • Date d’arrivée
  • Date de départ

Une page recherche.php est crée avec 7 champs de recherche, un champ pour chaque table en fait.

Sur cette page recherche.php, je renseigne uniquement le champ prénom par « Jean ». J’ai deux « Jean » dans la BDD donc les deux « Jean » remontent. Jusque là tout va bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Id1    Jean 	Trancène	homme  	 OUI	   01/07/1990	   24/03/2019	   24/04/2019
Id2	 Jean 	Cive 		homme 	NON	   02/08/1997	   30/04/2019	   01/05/2019
C’est là que je me pose des questions.
Toujours sur la page recherche.php, cette fois je renseigne deux champs, le champ prénom « Jean » et dans le champ présence je coche « OUI ». À ce moment, je souhaiterais avoir en résultat, uniquement les « Jean OUI ».
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Id2    Jean 	Trancène   homme      OUI	    01/07/1990	   24/03/2019	  24/04/2019
Autre exemple. Sur la page recherche.php, cette fois 3 champs sont renseignés : « Jean, Homme, OUI ». Dans ce cas, je souhaiterais que seuls les « Jean Hommes OUI » soient affichés en résultat. Et ainsi de suite… J'arrête là parce qu'il y a un paquet de combinaisons possibles.

Une recherche qui permet d’affiner les résultats suivant les champs renseignés, comme un entonnoir… Une recherche ? Un tri ?

Je ne sais pas ce que je viens d’écrire est clair. En tous cas merci de m’avoir lu.

Merci d'avance pour vos commentaires.