Bonjour a tous,
J'ai sur ma raspberry (ordinateur A) un serveur mySQL. J'ai déjà au préalable ouvert mes ports (port 80 et 443) et créer un utilisateur pouvant se connecter qu'importe l'ip (DistantAdmin)
et je lui ai attribué tous les droits sur la base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 +--------------+-----------+ | user | host | +--------------+-----------+ | DistantAdmin | % | | LocalAdmin | localhost | | phpmyadmin | localhost | | root | localhost | +--------------+-----------+
Sur mon pc fixe (ordinateur B) j'essaie d'ouvrir la connexion mysql avec l'adresse public de ma raspberry
1
2
3
4
5
6 +-------------------------------------------------------------------------------------------------------------+ | Grants for DistantAdmin@% | +-------------------------------------------------------------------------------------------------------------+ | GRANT USAGE ON *.* TO 'DistantAdmin'@'%' IDENTIFIED BY PASSWORD '*******' | | GRANT ALL PRIVILEGES ON `******`.* TO 'DistantAdmin'@'%' | +-------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
Mais a chaque fois je tombe sur l'erreur :
1
2
3
4 import mysql.connector mydb = mysql.connector.connect(host="Adresse_Public_Raspberry", user="DistantAdmin", password="*****", database="*****") mycursor = mydb.cursor()
Je m'y prends mal ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mysql.connector.errors.InterfaceError: 2003: Can't connect to MySQL server on 'Adresse_Public_Raspberry' (10060 Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté na pas répondu convenablement au-delà dune certaine durée ou une connexion établie a échoué car lhôte de connexion na pas répondu)
Merci de votre aide.
Partager