Bonjour a tous,
J'ai sur ma raspberry (ordinateur A) un serveur mySQL. J'ai déjà au préalable ouvert mes ports (port 80 et 443) et créer un utilisateur pouvant se connecter qu'importe l'ip (DistantAdmin)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
+--------------+-----------+
| user         | host      |
| DistantAdmin | %         |
| LocalAdmin   | localhost |
| phpmyadmin   | localhost |
| root         | localhost |
et je lui ai attribué tous les droits sur la base

1
2
3
4
5
6
+-------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
| Grants for DistantAdmin@%                                                                                   |
+-------------------------------------------------------------------------------------------------------------+
| GRANT USAGE ON *.* TO 'DistantAdmin'@'%' IDENTIFIED BY PASSWORD '*******'                                   |
| GRANT ALL PRIVILEGES ON `******`.* TO 'DistantAdmin'@'%'                                                    |
Sur mon pc fixe (ordinateur B) j'essaie d'ouvrir la connexion mysql avec l'adresse public de ma raspberry

1
2
3
4
import mysql.connector

mydb = mysql.connector.connect(host="Adresse_Public_Raspberry", user="DistantAdmin", password="*****", database="*****")
mycursor = mydb.cursor()
Mais a chaque fois je tombe sur l'erreur :
mysql.connector.errors.InterfaceError: 2003: Can't connect to MySQL server on 'Adresse_Public_Raspberry' (10060 Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu)
Je m'y prends mal ?
Merci de votre aide.