Bonjour
La problématique est: en rugby, top 14 j'ai un pool de 161 joueurs (je fais un choix de 7 équipes de 23 joueurs parmi 14)
chaque joueur a une une place (ou polyvalent sur deux, trois voire quatre places), une équipe, un "coût"(entre 1 et 5), un nombre de points marqués hors pénalités et transformations , un nombre de points marqués (si buteur)
bref, je dois constituer une équipe de 15 joueurs, chacun a sa bonne place, un maximum de trois joueurs par équipe, un coût total de moins de 45, deux buteurs maximum (nombre de points si buteurs)
cette équipe doit avoir le plus grand nombre de points
J'ai déjà un programme qui tourne en vba qui tourne bien, sauf que je ne peux pas faire de paralellisme. et c'est un peu bourrain.
en gros j'ai une liste L1 des joueurs triés par leur nombre de points au total, une autre liste L2 triée sur les points hors pénos et transfo.
donc je prends le plus marquant de L1,
le deuxième plus marquant de L1 (test si pas même place)
ensuite du 3ème au 15ème, je m'appuie sur L2 (n'est pas pris en 1ou2,3 max d'une équipe, pas plus de 45 en coût, etc)
Je voudrais faire le même en python éventuellement avec des modules pandas ou (autre module si conseillé)
et éventuellement avec des thread.
Donc la question, est-ce envisageable facilement?
Partager