Bonjour,
Voilà, je galère depuis maintenant 1h sur un problème et après avoir tenté plusieurs solutions, ça ne fonctionne pas comme je veux.
Alors j'aimerais afficher une grille 3x3, 4x4 ou 5x5 pour jouer au morpion, dépend du choix de l'utilisateur, du coup j'ai ça dans le fichier XAML de ma fenêtre de jeu:
Quand je fais ça, j'ai une grille 3x3 qui apparaît. Quand je mets 0.25 à la place des 0.333 dans le Viewport, j'ai une grille 4x4, etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <Window.Resources> <DrawingBrush x:Name="DrawBr" x:Key="Checkerboard" Stretch="Fill" TileMode="Tile" Viewport="0,0,0.333,0.333" > <DrawingBrush.Drawing> <DrawingGroup> <GeometryDrawing Brush="#ffffff"> <GeometryDrawing.Geometry> <RectangleGeometry Rect="0,0,1,1" /> </GeometryDrawing.Geometry> <GeometryDrawing.Pen> <Pen Brush="Black" Thickness="0.02"/> </GeometryDrawing.Pen> </GeometryDrawing> </DrawingGroup> </DrawingBrush.Drawing> </DrawingBrush </Window.Resources>
Voilà ce qui se passe :
Mais si je change mes valeurs dynamiquement dans la partie C# de ma fenêtre, il n'affiche plus ma grille...
J'ai une fenêtre blanche mais ma grille fonctionne en arrière plan car j'arrive à jouer et à aligner les croix et le ronds:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 int n = nbCase; DrawingBrush dw = (DrawingBrush)Resources["Checkerboard"]; dw.Viewport = new Rect(0, 0, 1 / n, 1 / n);
Comment pourrais-je faire pour reafficher ma grille ?
Merci d'avance pour votre aide !![]()
Partager