Hello,

j'essaie de programmer une petite application avec C#...

En résumé, je bloque sur un problème embêtant:

Sur mon panel avant, je n'ai qu'un seul bouton, à chaque fois que je clique sur un bouton, un évènement Button1_Click crée un nouveau bouton.

Mon problème intervient ensuite, car j'aimerais ensuite affecter un même évènement à chaque bouton créé. Je n'ai pas besoin de créer un évènement par bouton, mais j'aimerais que lorsque je clique sur un nouveau bouton, un évènement s'active sur le bouton sélectionné.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à récupérer l'identité du bouton dans le nouvel event afin d'appliquer les changements à celui-ci.

Ce sera je pense plus facile à cmprendre avec ce bout de code;

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            this.Letters[i] = new System.Windows.Forms.Button();
            this.Letters[i].Name = "Letters" +i;
            this.Letters[i].Location = new System.Drawing.Point(10 * i, 0);
            this.Letters[i].Size = new System.Drawing.Size(100, 50);
            this.Letters[i].TabIndex = i;
            this.Letters[i].Click += new System.EventHandler(this.Letters_Click);
            this.Controls.Add(this.Letters[i]);
            i++;
        }

private void Letters_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            this.Letters[i].BackColor = System.Drawing.SystemColors.Info;
        }
Avec cette manière de faire, c'est toujours le dernier bouton créé qui reçoit les nouveaux paramètres ce qui est logique, mais j'aimerais pouvoir récupérer un paramètres du bouton cliqué afin de pouvoir appliuer les nouveaux params au bon bouton.

Je pense qu'il doit être possible de savoir de quel objet il s'agit grâce à l'objet "sender" ou l'event "e", mais je n'ai pas trouvé comment...

Merci pour votre aide

Scribeus