Bonjour,
je cherche à enregistrer dans un fichier des datas appartenant à différentes courbes.

j'arrive à faire ce que je veux lorsque je considère 1 courbe via le code suivant:
NB: ça écrit dans un csv toutes les valeurs contenues dans mes listes "self.x_save" et "self.y_save".
Ces valeurs occupent autant de lignes du csv que de valeurs présentent dans chaque liste (et les valeurs x_save et y_save sont séparées par 1 "$").

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
fichier = open (self.ad_save,'w',newline='')
ecriture=csv.writer(fichier,delimiter="$")
ecriture.writerow(("Temps","Tension"))

if self.nb_courbe==1:
     (self.x_save,self.y_save)=self.courbe1.getData()
     if len(self.x_save>2):
          for y in range(0,len(self.x_save),1):
               ecriture.writerow((self.x_save[y],self.y_save[y]))
Là où je commence à bloquer c'est que j'ai une dizaine de courbes qui peuvent être à enregistrer... et dont la taille (nombre de valeurs) ne sont pas forcément équivalent.
j'aimerais éviter de faire autant de fichiers csv que de courbes... (j'aimerais pouvoir tous mettre dans 1 seul csv pour exploiter tout d'un coup dans 1 fichier).

du coup, je ne sais pas comment structurer le code... boucler sur des listes de tailles variables pour coller les valeurs éventuellement vides dans un csv...
je pense me lancer dans l'idée de prendre ma liste la plus grande et d'aligner toutes les autres sur cette même taille avec des champs vides (mais je trouve le code lourd... ou alors je ne m'y prends pas comme il faut).
Globalement, j'aimerais avoir une sauvegarde qui structure les choses un peu comme ci dessous:

valeur1$valeur2$valeur1a$valeur2a$valeur1b$valeur2b
1$4$9$8$7$5
4$5$8$7$1$3
7$8$""$5$""$7
4$5$""$7$""$6
4$""$""$1$""$6
""$""$""$2$""$8

avez vous des conseils?
merci :-)