Bonjour,

J'espère être dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas, dites moi lequel serait le plus adapté à ma question.

Je fais souvent de petits projets, ce qui m'amène à faire mon analyse , puis à créer mes classes et mes tables.

Ces 2 opérations sont répétitives et fort proches l'une de l'autre , les premières accédant aux secondes.

Je ne désire pas étudier un framework car le temps d'apprentissage est long, surtout dans mon cas et l'ampleur de mes projets n'en vaut probablement pas la peine.

Existe-t-il un outil qui me permette de définir mes tables OU mes classes , puis qui générerait le code php des unes et des autres pour que je puisse n'écrire qu'une seule fois cette définition ?

J'ai essayé Argo UML. Du diagramme de classe, j'arrive a générer le code php pour mes classes, mais je ne trouve pas le moyen de générer celui des tables. Je m'y prend probablement mal ? Je défini un diagramme de classe, ce qui me semble logique. mais ne m'aide absolument pas pour la définition de mes tables.

Si Argu UML permet de faire les deux opérations en une seule fois, connaissez-vous un tuto à suivre pour que je travaille un peu proprement ?

Je vous remercie déjà pour vos réponses.