IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Connection BDD MYSQL

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Homme Profil pro
    agent hospitalier
    Inscrit en
    Août 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : agent hospitalier
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut Connection BDD MYSQL
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    Partial Class insert
        Inherits System.Web.UI.Page
    	'Public ConnexionSql As String = "Driver={ MySQLDriverCS.dll};Data source = localhost ;Database = aeacfog_fr_SHALAMANE ;UID= INAPOGUI1@localhost ;Password = GUINEE1@guinee"
    	Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
    			'Dim query As String = "INSERT INTO  Table1  VALUES ('" + T1.Text + "','" + T2.Text + "','" + T3.Text + "','" + T4.Text + "','" + T5.Text + "')" 'Requête SQL
                'Dim connection As New MySqlConnection(ConnexionSql)
                 'Dim cmd As New MySqlCommand(query, connection)

'connection.Open()

'reader = cmd.ExecuteReader()

'Me.T1.Text = ""
            	'Me.T2.Text = ""
            	'Me.T3.Text = ""
            	'Me.T4.Text = ""
            	'Me.T5.Text = ""

'connection.Close()
        End Sub
    End Class
    LE CODE QUE J'UTILISE ET SI DESSOUS LES ERREURS DE LA PILE POUVEZ-VOUS M'AIDER.

Erreur du serveur dans l'application '/'.
    Erreur de compilation
    Description : Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée.

Message d'erreur du compilateur: BC30002: Type 'MySqlConnection' non défini.

Erreur source:

Ligne 30 : 'using MySQLDriverCS.dll
    Ligne 31 : Dim query As String = "INSERT INTO Table1 VALUES ('" + T1.Text + "','" + T2.Text + "','" + T3.Text + "','" + T4.Text + "','" + T5.Text + "')" 'Requête SQL
    Ligne 32 : Dim connection As New MySqlConnection(ConnexionSql)
    Ligne 33 : Dim cmd As New MySqlCommand(query, connection)
    Ligne 34 : 'End Using

Fichier source: D:\www\aeacfog.fr\httpdocs\insert.aspx.vb Ligne: 32

Afficher les résultats détaillés de la compilation:

C:\Windows\SysWOW64\inetsrv> "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\vbc.exe" /t:library /utf8output /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_32\System.Data\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Data.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_32\System.EnterpriseServices\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.EnterpriseServices.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.ServiceModel.Activities\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\System.ServiceModel.Activities.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Data.DataSetExtensions\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Data.DataSetExtensions.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.ServiceModel.Activation\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\System.ServiceModel.Activation.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Web.Entity\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Web.Entity.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Web.Abstractions\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\System.Web.Abstractions.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_32\System.Web\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Web.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Configuration\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Configuration.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Web.Extensions\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\System.Web.Extensions.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Web.DynamicData\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\System.Web.DynamicData.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Data.Entity.Design\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Data.Entity.Design.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Data.Entity\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Data.Entity.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Xml.Linq\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Xml.Linq.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.WorkflowServices\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\System.WorkflowServices.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.ComponentModel.DataAnnotations\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\System.ComponentModel.DataAnnotations.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Security\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Security.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Web.Routing\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\System.Web.Routing.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.ServiceModel\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.ServiceModel.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Xml\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Xml.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Activities\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\System.Activities.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Core\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Core.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Data.Linq\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Data.Linq.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Web.Services\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Web.Services.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.ServiceModel.Web\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\System.ServiceModel.Web.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.IdentityModel\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.IdentityModel.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\Microsoft.CSharp\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\Microsoft.CSharp.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Drawing\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Drawing.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Runtime.Serialization\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Runtime.Serialization.dll" /R:"C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Web.ApplicationServices\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\System.Web.ApplicationServices.dll" /out:"C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\Temporary ASP.NET Files\root\92330785\521a28c1\App_Web_r2mmtqlo.dll" /DEBUG=1 /debug+ /win32resource:"C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\Temporary ASP.NET Files\root\92330785\521a28c1\r2mmtqlo.res" /nowarn:41008,40000,40008 /define:_MYTYPE=\"Web\" /imports:Microsoft.VisualBasic,System,System.Collections,System.Collections.Generic,System.Collections.Specialized,System.ComponentModel.DataAnnotations,System.Configuration,System.Linq,System.Text,System.Text.RegularExpressions,System.Web,System.Web.Caching,System.Web.DynamicData,System.Web.SessionState,System.Web.Security,System.Web.Profile,System.Web.UI,System.Web.UI.WebControls,System.Web.UI.WebControls.WebParts,System.Web.UI.HtmlControls,System.Xml.Linq /warnaserror- /optionInfer+ "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\Temporary ASP.NET Files\root\92330785\521a28c1\App_Web_r2mmtqlo.0.vb" "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\Temporary ASP.NET Files\root\92330785\521a28c1\App_Web_r2mmtqlo.1.vb" "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\Temporary ASP.NET Files\root\92330785\521a28c1\App_Web_r2mmtqlo.2.vb"

Microsoft (R) Visual Basic Compiler version 14.7.3062
    for Visual Basic 2012
    Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.

This compiler is provided as part of the Microsoft (R) .NET Framework, but only supports language versions up to Visual Basic 2012, which is no longer the latest version. For compilers that support newer versions of the Visual Basic programming language, see http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=533241

D:\www\aeacfog.fr\httpdocs\insert.aspx.vb(32) : error BC30002: Type 'MySqlConnection' non défini.

Dim connection As New MySqlConnection(ConnexionSql)
    ~~~~~~~~~~~~~~~
    D:\www\aeacfog.fr\httpdocs\insert.aspx.vb(33) : error BC30002: Type 'MySqlCommand' non défini.

Dim cmd As New MySqlCommand(query, connection)
    ~~~~~~~~~~~~
    D:\www\aeacfog.fr\httpdocs\insert.aspx.vb(38) : error BC30451: 'reader' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection.

reader = cmd.ExecuteReader()
    ~~~~~~

Afficher la source de compilation complète:

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :4.0.30319; Version ASP.NET :4.7.3282.0

Membre Expert Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Message d'erreur du compilateur: BC30002: Type 'MySqlConnection' non défini.
    Bonjour,

Il semble bien que la librairie MySQL ne soit pas référencée dans ton projet.

Peux-tu retrouver dans ton projet ce qui est illustré ci-dessous ?
    Nom : MySqlRef.jpg
Affichages : 1243
Taille : 86,7 Ko

Membre actif
    Homme Profil pro
    agent hospitalier
    Inscrit en
    Août 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut CONNECTION BDD MYSQL
    juste un lien ci apres pouvez vous me dire se que vous en pensee ,merci: https://transfernow.net/14gbp6a12h6o

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ben oui ...
    Ne peux-tu t'installer un serveur MySql (Wamp) sur ton PC de développement, nous y verrions sans doute plus clair, sinon je ne vois pas comment procéder pour deboguer ton problème ...
    En recréant ta connexion au serveur par programmation comme je te l'ai déjà montré, tu ne serais pas confronté aux difficultés dues aux assistants de VisualStudio (car c'est bien ce que je vois sur tes derniers screenshots).

Membre actif
    Homme Profil pro
    agent hospitalier
    Inscrit en
    Août 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Connection BDD
    Merci, j'ai trouvé la solution.

Membre actif
    Homme Profil pro
    agent hospitalier
    Inscrit en
    Août 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut connexion BDD MYSQL
    https://transfernow.net/68d5h1y1qoah

je n'ai plus de probleme avec mon code vb enfin presque et j'ai toujours ce soucis avec le bouton code html.
    Et je me pose une question comment relier mon fichier insert.aspx.vb et insert.aspx pour qu'il marche ensemble peut-être avec un userContrôle?
    Merci

Membre actif
    Homme Profil pro
    agent hospitalier
    Inscrit en
    Août 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    j'ai réglé tous mes problèmes tous marche.
    c'est juste pour ma connexion à ma base de donnée je croix que se n'ai pas la bonne façon de l'écrire pouvez-vous me donner un exemple simple.
    merci

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai vu l'illustration et je vois que l'erreur survient sur l'ouverture de la connexion.

Trois hypothèses :
    1. La chaine de connexion n 'est pas bonne;
    2. La variable "cn" n'est pas déclarée de type MySqlConnection;
    3. La variable "cn" est déjà affectée par une connexion ouverte.

Maintenant, en regardant les codes de ton message initial, je trouve des bizarreries (ce ne sont pas forcément des erreurs, mais n'ayant la vue de l'ensemble, je me pose des questions ...) :

Partial Class insert
    Inherits System.Web.UI.Page Est-ce utile ?

'Public ConnexionSql As String = "Driver={ MySQLDriverCS.dll};Data source = localhost ;Database = aeacfog_fr_SHALAMANE ;UID= INAPOGUI1@localhost ;Password = GUINEE1@guinee"
    Cette chaine de connexion ne ressemble pas à celle que j'utilise pour du MySql en LocalHost :
    Public ConnexionSql As String = "SERVER=" & NomOrdinateurServeur & ";UID='root';DATABASE=" & NomDeLaDB & ";Password=''"

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) ' Pourquoi Protected et pourquoi pas de Handles ?

J'ai une application "simple" en MySQL mais elle a été réalisée pour un forum en espagnol, donc les noms des variables et les commentaires sont en espagnol ...
    Toutefois, si elle peut te servir d'exemple (ça ne peut être le cas que si tu es débutant en MySql), je posterai un compressé du projet.

J'espère que les questions soulevées ci-dessus te permettront de corriger le problème.

Bonne journée,

Membre actif
    Homme Profil pro
    agent hospitalier
    Inscrit en
    Août 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Connection BDD MYSQL
    Désolé, j'ai retape un autre code. La je suis sur mon téléphone, je vous ferai parvenir le code et la Class de connexion.

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Excuse-moi d'interrompre ainsi ton travail, mais ton dernier message m’interpelle encore ...

Tu m'écris :
    " ...parvenir le code et la Class de connexion"
    Et avant cela, dans le code de ton premier message, je vois : "Class insert".

Alors, je me demande : Est-il nécessaire de créer une classe pour chacun de ces détails ? pour la connexion, pour l'insertion, et pour d'autres sans doute ... ?
    Cela me semble excessif, même en POO, car il ne devrait probablement s'agir ici, que de l'usage de classes déjà existantes telles que MySqlConnexion, MySqlCommand, ...

A tout à l'heure ...

Membre actif
    Homme Profil pro
    agent hospitalier
    Inscrit en
    Août 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    https://transfernow.net/375d31f9mh6g

Un lien avec deux capture ecran sur le premier la declaration sqlconnection,cmd et cn.
    sur le deuxieme le code source et le probleme de connexion que je vouss est fait parvenir ,
    merci pour votre aide.

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Ci-joint, le fichier TestAccesDB.zip contient le dossier de développement d'un test d'accès à une DB.

Si tu veux le faire fonctionner, tu devras peut-être supprimer et rajouter le "Référence" MySql. A fiare seulement si erreur de compilation sur une déclaration utilisant le type MySql (ex : Dim MaConnexion As MySqlConnection).

Puis tu dois modifier la chaine de connexion en fonction du nom de ton serveur et de celui de la DB.

Et pour finir, dans l'unique requête de ce programme, il te faut indiquer le nom d'une table présente dans ta DB.
    L'exécution devras te présenter le contenu de cette table et tu disposeras ainsi du meilleur exemple ...

Bon travail,

Membre actif
    Homme Profil pro
    agent hospitalier
    Inscrit en
    Août 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    https://transfernow.net/14iyt1c338h8

je vous envois trois capture sur la 1er je clic sur le bouton et mon boutton se retrouve page .aspx entre le script run server et \script , au lieu de se retrouver sur la page .aspx.vb entre partial class_insert et end class.
    savez-vous pourquoi et comme je peux réparer cette erreur?
    merci

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    A voir tes screenshots, ton code est réglé pour du SQLServer ou SQLExpress, pas pour du MySql. Or, lors de ta première question (et dans le titre que tu as donné à cette discussion) il est question de MySql.
    Qu'en est-il ?

Je ne comprends pas pourquoi tu crées un module juste pour déclarer 2 variables et que cela n'est pas simplement fait au début de ton formulaire principal.
    Je ne comprends pas non plus pourquoi ton code d'insertion est écrit comme "run at server" alors qu'il présente une interface utilisateur.

Peut-être devrais-tu m'en dire davantage sur ton objectif, peut-être devrais-tu aussi me confirmer que tu as effectivement l'expérience de ce type de développement, ou bien au contraire, que tu es là en phase d'expérimentation ...

Pour m'occuper cet après-midi, j'ai commencé la traduction en français de l'application écrite en espagnol. Si tu pense que cela pourra t'aider ...

Membre actif
    Homme Profil pro
    agent hospitalier
    Inscrit en
    Août 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    OUI,j'ai bien compris mes erreurs et vous m'avez été d'une grande aide.
    je vais travailler tous cela.
    merci encore

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Trois captures d'écrans d’encours de développement ne peuvent nous permettre d'avoir un idée de ce qui se passe ...
    Il faudrait au moins le code de la procédure événementielle du Click du bouton dont tu parles.

Par ailleurs, je crois que des difficultés viennent de la partie ASP.
    Ne devrais-tu pas poster tes questions aussi sur le forum ASP : https://www.developpez.net/forums/f4...b-net/asp-net/

Bonne journée,

Membre actif
    Homme Profil pro
    agent hospitalier
    Inscrit en
    Août 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut commande à ajouter selectcommand.connection
    https://transfernow.net/e0b58ev93hj0

le lien ci-dessus pour vous montrez mon code et mon oubli mais je ne sais pas ou placer la commande.
    merci par avance pour votre aide

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    OK ...
    N'hésite pas à me contacter si tu as besoin ...
    Tu peux me contacter aussi par mail via la messagerie du site.
    Bon travail,

Membre actif
    Homme Profil pro
    agent hospitalier
    Inscrit en
    Août 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut probleme de signature
    https://transfernow.net/6ekvi1hdav55

ci-dessus un lien avec 3 captures ecran,pouvez- vous me dire se que vous en pensez.
    merci

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Vois l'illustration ci-dessous, il te faut sortir cn des guillemets :

Dim command as ... ... ... ans m_d_p=@m_d_p",cn)

Nom : CNX.jpg
Affichages : 256
Taille : 114,0 Ko

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. connection bdd mysql avec vb.net
    Par lmaaradji dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 10h53
  2. JDBC Et connection BDD Mysql