Bonjour,
J'apprend Java et je suis face à un obstacle qui m'empêche de passer à la prochaine étape du cours.
Voila où j'en suis :
- Ma fonction Main
- Mes méthode surchargées
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class Main{ public static void main(String[] args) { Player player = new Player ("Nom",500); Player.sendMessage = Console.lireString(); //Donner une valeur au sendMessage par Console. Ne fonctionne pas !! Player.sendMessage(); //L'appel } }
Ce que j'ai compris est qu'une fonction choisie toute seule la méthode à utiliser en fonction des arguments donnés lors de l'appel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class Player{ private static String name; public static String sendMessage; private double health; public Player(String name, double health) { this.name = name; this.health = health; } public static void sendMessage() //Si rien n'est donné en paramètre choisir cette méthode qui exécute la fonction ci-dessous. Envoie Hello par défaut. { sendMessage("Hello"); } public static void sendMessage(String message) //Si paramètre donné envoi du message donné en paramètre. { System.out.println(name + " : " + message); } }
Cela fonctionne parfaitement quand je modifie manuellement les argument dans le code.
Mais comment le faire en donnant une valeur à sendMessage par Console ?
Cela m'intrigue depuis quelques jours et je trouve ça très intéressant, j'aimerais trouver réponse à ma question mais je ne pense pas réussir tout seule.
Merci beaucoup,
Khalil K.
Partager