Bonjour,

J'apprend Java et je suis face à un obstacle qui m'empêche de passer à la prochaine étape du cours.

Voila où j'en suis :

- Ma fonction Main

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
public class Main{
 
	public static void main(String[] args) {
 
		Player player = new Player ("Nom",500);
		Player.sendMessage = Console.lireString(); //Donner une valeur au sendMessage par Console. Ne fonctionne pas !!
		Player.sendMessage(); //L'appel
 
	}
 
}
- Mes méthode surchargées

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
 
public class Player{
 
	private static String name;
	public static String sendMessage;
	private double health;
 
	public Player(String name, double health) 
	{
		this.name = name;
		this.health = health;
	}
 
	public static void sendMessage() //Si rien n'est donné en paramètre choisir cette méthode qui exécute la fonction ci-dessous. Envoie Hello par défaut.
	{
		sendMessage("Hello");
	}
 
	public static void sendMessage(String message) //Si paramètre donné envoi du message donné en paramètre.
	{
		System.out.println(name + " : " + message);
	}
 
}
Ce que j'ai compris est qu'une fonction choisie toute seule la méthode à utiliser en fonction des arguments donnés lors de l'appel.
Cela fonctionne parfaitement quand je modifie manuellement les argument dans le code.
Mais comment le faire en donnant une valeur à sendMessage par Console ?

Cela m'intrigue depuis quelques jours et je trouve ça très intéressant, j'aimerais trouver réponse à ma question mais je ne pense pas réussir tout seule.

Merci beaucoup,

Khalil K.