bonjour
j'aimerais savoir quelle méthode et quelle classe il faut utiliser pour obtenir l'image du pointeur actuellement utilisée ?
merci d'avance
bonjour
j'aimerais savoir quelle méthode et quelle classe il faut utiliser pour obtenir l'image du pointeur actuellement utilisée ?
merci d'avance
Il faut utiliser la classe Cursor et un objet Component ( donc a peut près tous les objets graphiques (boutton, textarea...)).
Tu fais ainsi :Et ainsi de suite pour tous les types de curseur que tu veux traiter .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Cursor temp = tonComponent.getCursor(); switch(temp.getType()) { case Cursor.HAND_CURSOR: //blablabla; case Cursor.MOVE_CURSOR: //blabla
Mais tu veux quoi, connaitre le type de curseur ou obtenir un objet Graphics représentant le curseur ?
ce que je veux c'est une image du curseur.
Pourrais-tu stp être plus précise quand au blablabla?
Et le curseur n'est pas nécessairement d'un type connu de java, c'est peut-être un custom cursor, qu'est-ce que je fais. Je veux dessiner ce qu'il as l'air réellement.
Tu ne dois pas t'occuper des blablas ^^
Ils signifient juste que tu peux ajouter du code pour gérer les différents cas de figures (les différents types de curseurs)
Dans le code de Janitrix:
Tu va tout d'abord créer une référence vers le curseur attaché au composant grâce à la méthode getCursor() de ce composant. Cet objet Cursor caractérise la forme qu'aura la souris en survolant ce composant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Cursor temp = tonComponent.getCursor(); switch(temp.getType()) { case Cursor.HAND_CURSOR: //blablabla; case Cursor.MOVE_CURSOR: //blabla
Ensuite, la méthode getType() de l'objet Cursor, renvoit son type qui équivaut à sa représentation graphique.
Regarde la doc de la classe Cursor pour voir les différents types possibles.
Ensuite, pour récupérer les images des curseurs, je ne connais pas de méthodes pour faire cela mais tu peux les récupérer sur l'ordinateur en format .cur (sous windows) à l'adresse: C:\\WINDOWS\cursor\
Généralement, ils ont des noms facilement reconnaissable. Ex: l'image du curseur de type Cursor.MOVE_CURSOR est move_i.cur, et celui du type Cursor.N_RESIZE.CURSOR (ou tout autre resize) commence par size.
Pour linux, je n'en sais rien, veuillez m'excuser ^^
Partager