IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Simulink Discussion :

aide programme matlab (problème compréhension)

Sujet :

Simulink

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut aide programme matlab (problème compréhension)
    Bonjour, je suis actuellement en classe de 1ère et je devais faire un travail sur Matlab. En fait, le prof il m'a dit, tu as juste à recopier ce qu'il y a sur cette capture d'écran et tu n'as pas le niveau pour comprendre ce qu'il y a de marqué. Le problème, c'est que nous sommes en groupe et ma partie ça a été seulement sur matlab. Et vendredi, je dois passer sur un exposé qui portera sur mon sujet... C'est une roues de robot qui tourne (on fait varier sa vitesse en augmentant ou diminuant sa tension). Et placée sur la roue de robot, il y a un capteur (avec des petites dents et une diode laser). Normalement il y a une image de la roue. Et moi sur matlab mon travail était de représenter le fonctionnement du capteur. J'ai donc recopié la capture d'écran mais sans rien comprendre et j'ai pas beaucoup de connaissance en informatique et quelques unes en électronique. Le problème, c'est que comme je n'ai rien compris à ce que j'ai fait sur matlab, je ne vais rien avoir a dire durant l'exposé... Je vous met un lien ou il y a tout les documents que l'on ma fournie (google drive) et si possible pouvais vous m'expliquer ce que signifie et comment il marche le "programme".
    Merci d'avance, Léon
    PS : s'il vous plait ne me laisser pas tomber car je suis vraiment embêté et je dois passer à l'oral vendredi
    PS2 : Normalement j'ai aussi joint tout les documents au message SI merci bcp-20190306T172752Z-001.zip

https://drive.google.com/drive/folde...Dn?usp=sharing

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    salut

je serais toi je ferai plutôt une présentation de matlab-simulink que du programme en expliquant des généralités comme :
    - matlab est un language scientifique
    - simulink est un outil de modalisation multiphysique (cad dans plusieurs domaines de la physique simultanément comme mécanique, électrique, ...)et de simulation
    - ton exemple (fichier captuer2.jpg) montre une telle modelisation avec la partie mécanique en vert et la partie éléctrique en bleu
    - parles un peu du "model based design" : c'est le gros intérêt de simulink que met en avant mathworks (la socité qui développe matlab) ... et surtout c'est visiblement l'objet de ton TP (pour cette partie va voir directement sur le site de mathworks, ils expliquent plein de choses)

et reste dans les généralités, car comme l'as dit ton prof, "tu n'as pas le niveau pour comprendre ce qu'il y a de marqué"
    alors essayes de comprendre le but du programme plus que le comment du programme !

Fabien

Discussions similaires

1. [Débutant] Aide programme MATLAB
    Par nir92 dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2012, 21h10
  2. problème programmation matlab
    Par véver67 dans le forum MATLAB
    Dernier message: 14/01/2008, 10h15
  3. problème code aide à programmer
    Par gazut dans le forum Langage
    Dernier message: 20/12/2007, 22h00
  4. Fast Marching 3D sous Matlab, problèmes de compréhension.
    Par johnnyjohnny dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2007, 12h32
  5. Aide programme Matlab
    Par thouraya_ad dans le forum MATLAB
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 18h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google