Bonjour à tous,

J'ai depuis peu acheté un raspberrypi, et j'ai tant bien que mal essayé de mettre en place le WOL pour allumer mon MAC a distance, en vain..
Je viens ici vers vous, car après avoir cliqué sur tous les liens FR/ENG concernant ce sujet, de mon côté le WOL ne fonctionne toujours pas...

J'ai d'abord une question importante, est-ce que le WOL sur MAC fonctionne pour l'allumage ou simplement pour le sortir de veille ?

Les étapes que j'ai réalisé sur mon MAC :

dans le fichier /Librairy/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist j'ai modifier le FLAG en darkwake=0
J'ai activé dans l'économiseur de batterie "réactiver lors des accès réseau WI-FI" et désactivé "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs"

Suite à ça, sur mon raspi, j'ai installer etherwake afin de lancer le WOL avec la MACaddress de mon MAC.

J'ai essayé de lancer le WOL depuis mon raspi ou depuis une application sur mon iPhone, dans les deux scénario (MAC éteint ou MAC en veille) rien ni fait, rien ne se passe.

J'ai également tester avec mon MAC en ethernet / WI-FI mais même résultat.

Bref, j'ai fouillé un peu partout, il se dit la même chose (Dans l'économiseur de batterie cocher "réactiver lors des accès réseau WI-FI") et pas grand chose de plus.

Si vous pouviez me donner des pistes, ça m'aiderait fortement car je pète un boulon sur un simple WOL.

Merci par avance.
Amicalement.