IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Clonage d'objet js


Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de BROADSIDER
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 65
    Par défaut Clonage d'objet js
    Bonjour,
    Je suis actuellement à la recherche d'une fonction javascript qui me permettrais de cloner un objet dans une une div différente de celle d'origine d'un simple clic, j'ai mit en place le bouton et le onclick, mais n'étant pas un pro du javascript je ne sais pas comment faire pour cloner l'objet et l'envoyer dans une autre div

    Voici le bouton que j'ai créé
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    var htmlBtn2 = "<span class='btn-open' title='Ajouter' onclick='clone2(this)'>+</span>";
    et la fonction qui pour l'instant ne fait qu'appel à une autre fonction ...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    function clone2(){
        Update();     
    }

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    17 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 17 207
    Par défaut
    Bonjour,
    j'ai quand même l'impression que tu ne fais pas beaucoup d'effort

    n'étant pas un pro du javascript je ne sais pas comment faire pour cloner l'objet ...
    Il ne faut pas que cela devienne une fatalité d'autant que je me cite :

    Citation Envoyé par NoSmoking Voir le message
    (...)e te mets un lien vers une discussion qui devrait t'intéresser : Drag and drop méthode setData pour dataTransfert.

    Un exemple de réalisation est même fourni : https://www.developpez.net/forums/d1.../#post10349325.
    Tout est dedans !

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de BROADSIDER
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 65
    Par défaut
    J'ai lu et ai retravaillé les codes fournis, mais tout cela est concentré sur le DnD, or se que je cherche c'est en cliquant sur un bouton envoyer une image dans un conteneur donc il n'est plus question de DnD, donc je pensais en réexploitant certaine partie du DnD qui permette le clonage de l'objet d'obtenir ce que je désir mais cela ne fonctionne pas...

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    17 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 17 207
    Par défaut
    Qu'est ce qui t'empêche d'extraire du code d'une fonction pour le mettre dans une autre, le seul impératif est de comprendre ce que l'on fait et si l'on ne comprend pas de chercher ce que font les méthodes utilisées.

    Si j'extrais un passage d'une des fonctions, et on se fout de savoir si elle est dans un contexte D&D, j'obtiens :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    // clonage élément
    var clone = elem.cloneNode(true);
    //  ajout événement car les événements ne sont pas clonés
    // on peut oublier celle-ci pour la compréhension -> clone.addEventListener("dragstart", handleDragStart, false);
    oDest.appendChild(clone);
    il te suffit de définir l'élément à cloner, elem dans le code, et l'élément destination, oDest dans le code.

    Ressources (sur MDN):

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de BROADSIDER
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 65
    Par défaut
    Encore merci à toi nosmocking, tu m'as encore une fois permis de progresser, je met la fonction ici s'il y'en a qui désirais la réutiliser ainsi que la création du bouton en js permettant d'ajouter l'image:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    function clone2(elem){
        var elem= elem.parentNode;
        var clone = elem.cloneNode(true);
        var oDest= document.getElementById('cartArea');
        oDest.appendChild(clone);
        Update();     
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var htmlBtn = "<span class='btn-open' title='Ajouter' onclick='clone2(this)'>+</span>";

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo