Bonjour, je m'appelle Fathi et je suis nouveau sur ce forum. Je m'entraîne à devenir dév Web et j'eesaie de créer en ce moment un petit blog communataire.
J'ai un problème justement.
je m'entraine à envoyer des données du formulaire avec une requete ajaxPOST et je rencontre un problème. Ma requete ajax est inutile. il n'y a aucune réaction, aucun résutat, aucune erreur qui s'affiche. le pire, ma console n'affiche aucune erreur. c'est comme si tout était parfait. Ma page action.php responsable du traitement des données ne réçoit aucune donnée.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <form id="connexion"> Pseudo : <input type="text" id="pseudo" name="pseudo"/><br /> Mot de passe : <input type="password" id="mdp" name="mdp"/><br /> <input type="submit" id="submit" value="Envoyer" /> </form> <script type="text/javascript"> var form = document.getElementById("connexion"); var datas = new FormData(form); function ajaxPost(url, data, callback) { var req = new XMLHttpRequest(); req.open("POST", url); req.addEventListener("click", function() { if (req.status >= 200 && req.status < 400) { // Appelle la fonction callback en lui passant la réponse de la requête callback(req.responseText); } else { console.error(req.status + " " + req.statusText + " " + url); } }); req.addEventListener("error", function() { console.error("Erreur réseau avec l'URL " + url); }); req.send(data); } ajaxPost("action.php", datas, function() { console.log("Bon"); }) </script>
Voici mon code PHP:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['mdp'])) { if(($_POST['pseudo'] != '') && ($_POST['mdp'] != '')) { if ( $_POST['pseudo'] == 'pseudo' && $_POST['mdp'] == 'mdp' ) { echo 'ok'; } else { echo 'Utilisateur ou mot de passe incorrect !'; } } else { echo 'Des valeurs sont vides'; } } else { echo 'Des valeurs ne sont pas envoyées'; } ?>
Partager