Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide pour un problème en C# (Framework .Net 1.1)
Je cherche à créer l'équivalent des boîtes de dialogue OpenFileDialog et SaveFileDialog, mais qui soient restreints à des volumes logiques (des clés USB dans mon cas précis). Le but étant d'interdire l'ouverture et la sauvegarde de fichiers dans les dossiers de C: par exemple.
Or, je n'ai pas trouvé le moyen d'agir sur le combobox donnant les dossiers et volumes (respectivement à côté des labels "Regarder dans :" et "Enregistrer dans :") par défaut comme racine de l'arborescence du datagrid montrant tous les sous-dossiers et les fichiers. Je sais récupérer tous les volumes logiques qui m'intéressent mais je ne sais pas comment modifier la liste des items du combobox. Je cherche donc aussi à virer les grosses icônes sur le côté gauche (les liens vers "Mes Documents", "Poste de travail" etc...).
J'aurais aimé éviter de refaire entièrement ces boîtes de dialogue, puisqu'elles ont des propriétés très intéressantes comme la gestion des retraits des volumes (par exemple quand on éjecte une clé USB). Bref la grosse flemme de tout refaire ! J'avais l'idée d'hériter les forms OpenFileDialog / SaveFileDialog mais sans succès (classe "sealed")...
Quel serait le moyen pour moi de réutiliser le maximum de codes / méthodes déjà défini pour ces boîtes de dialogues ?
Merci de m'éclairer et à bientôt !![]()
Partager