Bonjour à tous et à toutes, actuellement je travaille une sur projet qui jusque ici déroulait assez bien avant de buter sur le pb suivant :
Je génère et remplis une tableau de données en même temps, ce tableau est un tableau d'affichage de tickets utilisateurs. Le 2éme champ est un champ Id_ticket qui je fais passer en variable globale à la page/formulaire suivant mais le pb est que systématiquement la page suivante récupère le dernier enregistrement de ma base de données et il est donc impossible de passer à la suite de mon projet. j'ai passé beaucoup de temps à chercher une solution et je pense éventuellement qu'AJAX pourrait m'aider à faire passer ma variable à la page suivante mais il me semble qu'il doit y avoir une solution plus élégante et plus simple que je ne vois pas ou alors je n'ai pas utilisé la bonne méthode pour mon tableau.
J'en appelle à vos lumières et remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php require_once 'affichedb.php'; /* remplit le tableau */ // si on a récupéré un résultat on l'affiche. if($total) { // debut du tableau echo '<div id="tab-conteneur">'; echo '<p><table border="2" cellpadding="1" cellspacing="2" width="80%" id="tab_tickets"></p>'; echo '<tr>'; /*entetes du tableau*/ echo '<th width="5%" align="center" id="checkbox">Checkbox</th>'; echo '<th width="9%" align="center" id="id_ticket">Id ticket</th>'; echo '<th width="8%" align="center" id="date">Date</th>'; echo '<th width="50%" align="center" id="sujet">Sujet</th>'; echo '<th width="25%" align="center" id="emmeteur">Emetteur</th>'; echo '</tr>'."\n"; // lecture et affichage des résultats 1 résultat par ligne. while($row = mysqli_fetch_array($result)) { echo '<tr>'; echo 'tab_tickets'; /*remplissage du tableau*/ echo '<td align="center" valign="center" > <input type="checkbox" id="checkbox" name="checkbox"> </td>'; echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$_SESSION['id_Ticket'] = formateId($row["id_Ticket"]).'</td>'; echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$_SESSION['date'] = date("d/m/Y H:i", strtotime($row["date_Ticket"])).'</td>'; /* convert date */ echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$_SESSION['remarque']= $row["remarque_Client"].'</td>'; echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$_SESSION['email'] = formateEmail($row["eMail_Client"]).'</td>'; echo '</tr>'."\n"; } echo '</table>'."\n"; // fin du tableau. } else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...'; // on libère le résultat mysqli_free_result($result); ?>
Partager