Bonjour ! Je travaillais sur un programme censé déterminer si les coordonnées entrés par un utilisateur étaient juste (sur une grille 5x5 donc A3 l'est, F6 non par exemple). mon programme semblait très bien marcher, néanmoins j'ai cette erreur (local variable referenced before assignment" qui apparaît pour certaines séquences de nombres. Voici le programme :
Nom : Screenshot 2019-02-10 at 22.23.19.png
Affichages : 1599
Taille : 177,0 Ko

D'abord l'utilisateur choisit une grille (1 2 ou 3) puis entre des coordonnées (A2, A4 etc...) puis le programme lui dit si ces coordonnées appartiennent à la grille de jeu ou non.
Or en faisant A au premier input (soit une erreur de grille donc le programme lui redemande de choisir une grille parmi les grilles 1, 2 ou 3).
Ensuite je fais 3 (donc le programme va vers la troisième grille et me demande donc des coordonnées), puis 2 et 3 (ce qui correspond à des coordonnées 23 donc impossible : le programme est censé me redemander des coordonnées donc) et là j'ai cette fameuse erreur sur la variable grille qui est donc une "local variable referenced before assignment".

Je n'ai pas cette erreur en tapant 3,2,3 (3ème grille puis 23) ou même 2,2,2, et le programme semble bien marcher sinon (même si j'enchaine les saisies improbables)
Est ce que vous auriez une idée d'où vient le problème ?

Merci d'avance !