Bonjour,
Alliant commencer le développement d’application il y a quelque moi je me retrouve devant une erreur fantôme !
Je m’explique je suis en train de développer une application qui intègre un lecteur audio avec un service de façon qu’au changement d’activité celle-ci continue de jouer, jusque-là pas de soucie et c’est bien mon problème je me retrouve devant une erreur fantôme.
Quand je compile mon application aucune erreur, mais celle-ci se lance puis se ferme immédiatement !
J’ai donc eu recourt au débogueur, mais là encore j’avoue être perdu je n’arrive pas à comprendre celle-ci !
Pourriez-vous d’une part me donnez la solution à mon problème, mais surtout le plus important m’expliquer d’où vient mon erreur et pourquoi cette solution.
En vous remerciant d’avance.
L'erreur qui apparaît au débogueur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Caused by: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'void android.widget.Button.setOnClickListener(android.view.View$OnClickListener)' on a null object reference at glouton1er.com.MainActivity.onCreate(MainActivity.java:31)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 public class MainActivity extends AppCompatActivity implements NavigationView.OnNavigationItemSelectedListener { Button btnstartService,btnstopService; @Override protected void onCreate ( Bundle savedInstanceState ) { super.onCreate (savedInstanceState); setContentView (R.layout.activity_main); // Lecteur Audio Service Button btnstartService = (Button) findViewById(R.id.btnstartService); btnstartService.setOnClickListener(new View.OnClickListener () { @Override public void onClick(View view) { Intent i=new Intent(getApplicationContext(),myService.class); startService(i); } }); Button btnstopService = (Button) findViewById(R.id.btnstopService); btnstopService.setOnClickListener(new View.OnClickListener () { @Override public void onClick(View view) { Intent i=new Intent(getApplicationContext(),myService.class); stopService(i); } }); // Fin Lecteur Audio Service ................... }
Partager