Salut à tous je suis développeur PHP/Wordpress et j'aimerais vous exposer un problème que j'ai actuellement et dont je cherche une piste pour le résoudre. Je suis actuellement sur un projet de template Wordpress, et mon souci c'est que j'aimerais pouvoir afficher mes articles (une par une avec un genre de pagination avec "suivant" et "précédent") selon des categories spécifiques, hors là j'arrive à les afficher, mais la pagination m'affiche des articles de catégories différentes de manière aléatoire, quelqu'un aurait une solution pour m'aider? merci à vous!

Voici le code (et un grand merci a la communauté des développeurs):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48

<div class="cover--nav">
			<?php
				$currenttPostId = get_the_ID();
				$theCategory = get_the_terms(get_the_ID(),'custom_category');

global $wp_query;
					$args = array(
						'post_type' => 'articlecustom',
						'orderby'   => 'rand',
						'post_status' => 'publish',
						'recipe_category'=> !empty($theCategory) ? $theCategory[0]->slug : '',
						'post__not_in' => array($currenttPostId), 
						'posts_per_page' => 2,
					);
					$post_query = new WP_Query($args);

$prevNext = array();

if ( $post_query->have_posts() ) :
						while ( $post_query->have_posts() ) : $post_query->the_post();
							array_push( $prevNext, get_the_ID() );
						endwhile;
					endif;
					wp_reset_postdata();

if (!empty($prevNext)) {
						$prevPostID = $prevNext[0];
						if($prevPostID) {					
			?>
				<a class="cover--nav-prev" href="<?php echo get_permalink($prevPostID); ?>">
					<span class="cover--nav-label"><?php _e('Recette précédente', 'marque'); ?></span>
					<svg class="icon icon-arrow-prev" role="presentation" focusable="false"><use xlink:href="<?php echo get_template_directory_uri(); ?>/images/symbol-defs.svg#icon-arrow-prev"></use></svg>
				</a>
			<?php 		} ?>
			<?php
						$nextPostID = $prevNext[1];
						if( $nextPostID ) {
			?>
				<a class="cover--nav-next" href="<?php echo get_permalink($nextPostID); ?>">
					<span class="cover--nav-label"><?php _e('Article suivant', 'marque'); ?></span>
					<svg class="icon icon-arrow-next" role="presentation" focusable="false"><use xlink:href="<?php echo get_template_directory_uri(); ?>/images/symbol-defs.svg#icon-arrow-next"></use></svg>
				</a>
			<?php 		}
					} ?>

</div>