Bonjour.
J'aimerais q'en effectuant un clic droit sur les fichiers .py, l'option "EDIT with IDLE" apparaisse.
Or, actuellement, ce n'est le cas qu'avec les fichiers .pyw, étrange......
Si vous avez une idée, je vous remercie.
Bonjour.
J'aimerais q'en effectuant un clic droit sur les fichiers .py, l'option "EDIT with IDLE" apparaisse.
Or, actuellement, ce n'est le cas qu'avec les fichiers .pyw, étrange......
Si vous avez une idée, je vous remercie.
Salut,
Le context-menu qui s'affiche lors d'un clic droit est géré par l'environnement système. Sous Windows, par exemple, çà passe par des variables dans la registry (ou des utilitaires qui permettent de l'éditer de façon plus conviviale).
Donc à voir dans la documentation ou les forums de votre environnement système.
- W
Bonjour,
Pour Windows ce réglage est fait à l’installation mais il est possible de le créer soit-même dans le registre (regedit)
Voici un exemple pris sur Python 3.7, qui permet de gérer plusieurs éditeurs/versions.
À l'adresse suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.py
Valeur par défaut : Python.File
Il suffit ensuite de définir Python.File
Soit en le faisant à la main soit en copiant le texte suivant dans un fichier.reg à exécuter :
il vous faudra sans doutes changer les chemins d'accès aux fichiers.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Python.File\Shell] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Python.File\Shell\editwithidle] "MUIVerb"="&Edit with IDLE" "Subcommands"="" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Python.File\Shell\editwithidle\shell] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Python.File\Shell\editwithidle\shell\edit37] "MUIVerb"="Edit with IDLE 3.7 (64-bit)" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Python.File\Shell\editwithidle\shell\edit37\command] @="\"C:\\Program Files\\Python37\\pythonw.exe\" -m idlelib \"%L\" %*" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Python.File\Shell\open] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Python.File\Shell\open\command] @="\"C:\\Windows\\py.exe\" \"%L\" %*"
Partager