Bonjour,
Je suis une débutante qui utilise VB Net pour des petites applications personnelles.
Voici mon problème :
Je cherche à savoir si il est possible de passer le nom d’un tableau comme une variable. Voici ma procédure (simplifiée) :
Vous voyez que j’utilise toujours la même structure de fonction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public Sub Pose(Table As String, P As Integer) For i = 0 To P Select Case Table Case "TablValElbowG" TabVA = TablValElbowG(1, i, P) TabVB = TablValElbowG(2, i, P) TabVC = TablValElbowG(3, i, P) Case "TablValChest" TabVA = TablValChest(1, i, P) TabVB = TablValChest(2, i, P) TabVC = TablValChest(3, i, P) Case "TablValAbdoTwist" TabVA = TablValAbdoTwist(1, i, P) TabVB = TablValAbdoTwist(2, i, P) TabVC = TablValAbdoTwist(3, i, P) End Select CreatePz2(TabVA, TabVB, TabVC) Next End Sub
Le problème, c’est que j’ai plus d’une centaine de tableau différents (pas toujours tous utilisés et que je dois en créer régulièrement des nouveaux) donc un select case énorme que je dois mettre à jour pour chaque nouveau tableau (et que je ne veux pas créer un super tableau en rajoutant un indice supplémentaire car le nom en clair du tableau me permet une meilleure vue de mon travail.)
Existe-t-il un moyen de faire par exemple (je sais que ça ne marchera pas ainsi !):
Je crois avoir entendu « Dictionnary » ou « Collection », mais je patauge…
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Public Sub Pose(Table As Tableau(3, 999,9), P As Integer) For i = 0 To P TabVA = Table(1, i, P) TabVB = Table(2, i, P) TabVC = Table(3, i, P) CreatePz2(TabVA, TabVB, TabVC) Next End Sub
Merci de votre aide.
Je sais que vous êtes généralement très pédagogue, mais l’informatique n’est pas mon mêtier, je m’en sers pour générer des petits utilitaires pour des créations musicales. Aussi vous seriez aimables si vous me proposiez une procédure « clé en main » car je ne pige rien aux exemples donnés par Microsoft sur leur aide, toujours alambiquée…
Cordialement,
Sybelle.
Partager