Bonjour
Je suis actuellement débutant an C# donc d'avance excusez moi si je vous pose des question simple.
Je voudrais simplement faire une modification de code sur un programme existant :
Actuellement le programme utilise OpenFileDialog pour sélectionner un fichier.
je souhaiterai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // Select new *.psc-File string dirspsc = "d/:"; MessageBox.Show("Select new *.psc-File..."); OpenFileDialog ofd = new OpenFileDialog(); StringBuilder sb = new System.Text.StringBuilder(); ofd.InitialDirectory = _pathPscfiles; // When "OK" is pressed => read selected *.psc-File if (ofd.ShowDialog() == DialogResult.OK) { dirspsc = _pathPscfiles + @"\" + Path.GetFileName(ofd.FileName); } error = separateFileread(ofd.FileName, out PscMachinetypID, out PscVersion, out PscFsignature);
1 aller dans répertoire (figer dans le programme car toujours le même).
2 Trouver le fichier en extension .psc
3 Lire le nom du fichier (Sans le connaitre en avance car jamais le même)
4 le sélectionner.
Voila ce que j'ai essayé de faire mais je n'arrive pas a tranferer la varible dir1 en global dirspsc
merci par avance si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // Lecture du chemin du fichier string[] dirsId1 = Directory.GetFiles(_pathPscfiles, "*.psc"); // Tableau de fichier foreach(string dir1 in dirsId1) ; // lecture du chemin //StringBuilder sb = new System.Text.StringBuilder(); // Open Fichier //string dirspsc = dir1; //using (FileStream fs = File.OpenRead(dirspsc)) //error = separateFileread(dirspsc, out PscMachinetypID, out PscVersion, out PscFsignature);
Ronan
Partager