Bonjour,

J'ai débuté un site SharePoint pour un Intranet.

En cliquant sur le bouton des paramètres il y a "Autorisation du site".
Ensuite, en bas, "Paramètres avancés des autorisations"
Ensuite je clique par exemple sur le "INTRANET - Membres"

À cette endroit, il peut y avoir une liste de personnes et groupes.

Il y a des options comme "Nouveau, Actions et Paramètres)

Dans l'option "Nouveau", il y a 2 choix : 1- Ajouter des utilisateurs 2- Ajouter des utilisateurs à ce groupe

Je croyais qu'en utilisant l'option 2 la personne s'ajouterait aussi dans le groupe du même nom que mon site SharePoint qui s'appelle "Intranet" dans mon cas.
Je croyais que l'option 1 ajoutait seulement la personne pour qu'elle ait accès à mon site SharePoint et pas au groupe.

J'ai essayé 1 et 2 et aucunes personnes ne s'est ajouté dans le groupe mais c'est OK pour l'accès au site SharePoint "Intranet".

Quel est donc la différence entre ces 2 options ?

* Il y a la même chose dans l'option "Actions" ou on 1- supprimer les utilisateurs du groupe 2- Supprimer des utilisateurs du groupe SharePoint

Merci d'avance et bonne fin de journée !

Richard.