Bonjour,
Dans mon application j'ai ajouté une fonction pour tracer un peu tous les événements et surtout le détail des erreurs lors des "catch exception as"
La fonction commence par vérifier si il existe déjà un fichier de log à la date du jour.
Si oui, elle fait un append du texte passé en argument, sinon elle créé le fichier et ensuite fait le append du texte passé en argument.
Voici la fonction :
La fonction marche parfaitement bien mais lorsqu'elle créé le fichier, elle créé également un fichier du même nom mais avec une extension ".x"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Function writetolog(ByVal message As String) Dim logmessage As String = Format(Date.Now, "dd-MM-yyyy HH:mm:ss ").ToString & message Try If File.Exists(GetIntoConfig("Logpath") & "\Log du " & Format(Date.Now, "ddMMyyyy").ToString & ".txt") Then File.AppendAllText(GetIntoConfig("Logpath") & "\Log du " & Format(Date.Now, "ddMMyyyy").ToString & ".txt", logmessage & vbCrLf) Else Dim fs As FileStream = File.Create(GetIntoConfig("Logpath").ToString & "\Log du " & Format(Date.Now, "ddMMyyyy".ToString & ".txt")) fs.Close() File.AppendAllText(GetIntoConfig("Logpath") & "\Log du " & Format(Date.Now, "ddMMyyyy").ToString & ".txt", logmessage & vbCrLf) End If Return True Catch ex As Exception Return False End Try End Function
Une idée de pourquoi?
J'ai testé plusieurs méthodes pour la création du fichier et elles font toutes ça.
Ce n'est pas bloquant mais ça va devenir un peu lourd de devoir aller les supprimer de temps en temps.
Si quelqu'un à une idée....
Partager