Bonjour,
Voilà, j'ai une page index.php contenant un formulaire avec 4 <select> et 2 boutons <input type="submit"> , et je voudrai que ce seul formulaire me permette 2 actions différentes suivant le bouton cliqué :
- le premier bouton doit ouvrir une nouvelle page images.php dans lequel j'affiche des images qui dépendent des options sélectionnées dans le formulaire
- le second bouton doit faire appel à du code php qui génère une vidéo (qui dépend aussi des options sélectionnées dans le formulaire) et propose de la télécharger
Pour cette 2ème partie, je ne veux pas que l'utilisateur se retrouve avec une page blanche qui s'ouvre avant de proposer le téléchargement, je suis donc obligé de gérer l'appel à mon code php (qui génère la video et propose le téléchargement) dans la même page où se trouve le formulaire donc index.php.
Le problème, c'est qu'avec un seul formulaire, je ne peux définir qu'un attribut <form action="">, je ne peux pas dire "si tu cliques sur bouton1 exécute images.php et si tu cliques sur bouton2 exécute index.php"
Comment puis-je procéder pour arriver à ce résultat du coup ??
Partager