Bonjour! Voila je travail sur android studion sur une application de e-commerce et je rencontre un problem au niveau de l'implémentation de la fonction de recherche! Je voudrais que quand l'utilisateur cherche un mot ou un groupe de mot, que ma fonction puisse lui retourner les articles correspondant au mieux a sa recherche! Mes article son stocké dans une base de données firebase.
Voila ceux a quoi j'ai deja penser :
Je recupère la chaine de caractère et je vérifie dans la base de données, pour chaque article, si la premiere lettre de la chaine est inclu dans le nom de l'article, j'incremente une variable de 1, et je verifie si la deuxieme lettre de la chaine est inclu dans le nom du produit, j'incremente encore la variable et ainsi de suite pour toutes les lettres de la chaine de recherche. A la fin, je verifie si la variable que j'incrementais est supérieur ou égale a la moitié de la taile de la chaine de recherche, je retourne cet article en tant qu'élément correspondant a la recherche!
Voila mon idée mais elle a un problem. C'est bien vrai que ça vérifie si au moins la moitié de la chaine de recherche est inclu dans le nom de l'article mais le problem c'est que ça verifie pas l'agencement des lettres de la chaine de recherche pour voir si le sens de la chaine de recherche est approximative a celle du nom de l'article
Donc je voudrais que vous m'aidez a mettre en place un algorithme ou une fonction de recherche qui pourait peutetre completer mon idée afin de mener a bien la recherche!
Merci d'avance
Partager