Bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'indiquer la procédure pour changer la version CLI de PHP avec Wamp.
Actuellement en 5.6 je souhaiterais passer a 7.1 pour pouvoir travailler avec Symfony4.

Dans Wampmanager.conf j'ai modifié la ligne phpcliversion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

[phpCli]
;phpCliVersion ="5.6.31"
phpCliVersion ="7.1.9"
phpExeFile = php.exe
phpCliFile = php-win.exe
dans Wampmanager.ini j'ai modifié la section ci dessous. Avant modif j'avais
Action: run; FileName: "c:/wamp/bin/php/php5.6.31/php-win.exe
sur les 3 lignes
1
2
3
4
5
6

[switchPhp7.1.9]
Action: service; Service: wampapache; ServiceAction: stop; Flags: ignoreerrors waituntilterminated
Action: run; FileName: "c:/wamp/bin/php/php7.1.9/php-win.exe";Parameters: "switchPhpVersion.php 7.1.9";WorkingDir: "c:/wamp/scripts"; Flags: waituntilterminated
Action: run; FileName: "c:/wamp/bin/php/php7.1.9/php.exe";Parameters: "switchMysqlPort.php 3306";WorkingDir: "c:/wamp/scripts"; Flags: waituntilterminated
Action: run; FileName: "c:/wamp/bin/php/php7.1.9/php-win.exe";Parameters: "refresh.php";WorkingDir: "c:/wamp/scripts"; Flags: waituntilterminated
J'ai également modifié ma variable d'nevironnement pour pointer sur le repertoire bin/php/php7.1.9.
Malgrès tout cela, php -v retourne toujours la 5.6 et l'installation de symfony 4 avec composer ne fonctionne pas a cause de la version de PHP
1
2
3
4

php .\composer.phar create-project symfony/skeleton sport
  [InvalidArgumentException]
  Could not find package symfony/skeleton with stability stable in a version installable using your PHP version 5.6.3
j'ai contourné cela en tapant le chemin complet de php, mais cela risque d'être un peu lourd a la longue
.\bin\php\php7.1.9\php.exe .\www\composer.phar create-project symfony/skeleton .\www\footData
Avez vous une idée? SOlution a me proposer?

Merci d'avance et bonne journée à tous.