Bonjour,
Première remarque préliminaire : je ne connais PAS javascript, mais je pense que, peut-être, il pourrait peut-être m'aider à apporter une solution à mon problème, qui est le suivant:
je souhaiterais récupérer une portion de texte sur un site web - je souhaiterais avoir une procédure automatisée, car j'ai une centaine de pages d'un site à consulter (le texte recherché étant toujours le même) - pour illustration, sur le code ci-dessous, j'ai pris une page de Free.
En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé (sur CCM) un exemple de code qui semblerait répondre à mon problème. J'ai essayé de le comprendre et de le compléter/adapter, mais cela ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <html><head> <script type="text/javascript"> function creerobjet(fichier) { if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // IE xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else return(false); xhr_object.open("GET", fichier, false); xhr_object.send(null); if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText); else return(false); } function lance() { page=creerobjet("https://subscribe.free.fr/login/"); debut_txt=page.indexOf('Identif',0); txt=page.substring(debut_txt-7,10); } window.onload = lance; </script> </head> <body> </body> </html>
Merci !
Partager