Bonjour!
Je viens vous solliciter car je me trouve confronté à un problème et je ne suis pas "outillé" au niveau compétence pour traquer moi même la source de mes soucis.
J'administre le site de mon équipe de rugby. http://www.superfrelonsrugby.fr/index.php#
C'est en Php, construit à partir d'un CMS Webspell dédié au teams de jeux vidéo - CMS qui n'est plus mis à jour depuis un moment.
Avec un gars qui "touche sa bille" sans être un professionnel, on a adapté ce que propose ce CMS pour lui permettre de nous offrir les fonctionnalités que nous recherchions.
Ce gars n'est plus en capacité pour quelques mois de s'occuper de la maintenance du site, sans doute est-il parti pour raisons professionnelles. Je me retrouve donc seul devant un os. Pour ma part, c'est en étudiant avec attention les lignes de code (appuyé par quelques connaissances en C++) que j'ai pu capter grosso-modo la façon dont les modules qui composent le sites communiquent avec la base de données, comment celle-ci est bâtie... Bref, j'ai un aperçu du fonctionnement de tout ça, mais guère plus (vous m'excuserez, mais dans la vie, je suis prof d'EPS)
Depuis quelques jours, l'hébergeur de notre site est passé à la version 5.7 de SQL. Et depuis ce moment, quel que soit le module concerné, toute tentative d'écriture d'une nouvelle ligne dans la BDD se solde par un "query failed".
En revanche, la modification d'une ligne existante fonctionne. Voilà tout ce que je peux amener pour l'instant. Je cherche donc une bonne âme qui pourra me donner quelques pistes à explorer pour remédier à ce problème. Merci d'avoir lu![]()
Partager