Bonjour,

Je suis entrain de suivre un tutoriel qui date de 2017 pour apprendre le framework ASP.net MVC. J'essaye de visualiser ma base de données. Et je ne sais pas pourquoi, mais elle est vide ! Je ne trouve même pas mes tables..
Pouvez vous me renseigner sur le pourquoi du comment ? J'ai vraiment essayé pleins de choses :\

Ma démarche :
  • J'ajoute la référence à EntityFramework dans mon projet
  • J'ai crée plusieurs Models (sondage, resto, utilisateur ...).
  • J'ai fait un context : une classe qui s'appelle BddContext qui extends Dbcontext
  • J'ai fait la classe Dal, ainsi que son interface IDal
  • J'ai télécharger SQL Server 2017 Express edition
  • Je me connecte à ma base de données
  • Nom : ASPModelBasededonne.PNG
Affichages : 220
Taille : 7,7 Ko
  • Nom : nomduserveur.PNG
Affichages : 237
Taille : 18,3 Ko

ici je me connecte avec : lenomdemonpc\SQLEXPRESS et je selectionne une base de donnee
Nom : serveur.PNG
Affichages : 205
Taille : 3,4 Ko

Normalement j'ai le test de connexions qui réussie . Mais parfois j'ai ce message " La base de données ChoixResto.Models.BddContext' n'existe pas ou vous n'êtes pas autorisé à l'afficher. Voulez-vous essayer de la créer" .

Pourtant j'ai bien la classe : Nom : bddcontextexite.PNG
Affichages : 220
Taille : 12,3 Ko

Puis au final je me retrouve avec une base de données vide : Nom : basededonnevide.PNG
Affichages : 223
Taille : 10,1 Ko

J'ai beau cherché, je tourne toujours en rond. Ma base de données est vide alors que je devrais avoir ce résultat :
Nom : basededonnevalide.PNG
Affichages : 218
Taille : 15,7 Ko

J'ai pourtant pas d'erreurs qui s'affichent :\ ( sauf que ma base de donnée n'hésite pas, alors qu'elle existe très bien ^^" ).

voici le code sous App.config (j'ai essayer de le modifié, mais au final j'ai tout remis par défaut) :

Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
  <configSections>
    <!-- For more information on Entity Framework configuration, visit http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=237468 -->
    <section name="entityFramework" type="System.Data.Entity.Internal.ConfigFile.EntityFrameworkSection, EntityFramework, Version=6.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" requirePermission="false" />
  </configSections>
  <entityFramework>
    <defaultConnectionFactory type="System.Data.Entity.Infrastructure.LocalDbConnectionFactory, EntityFramework">
      <parameters>
        <parameter value="mssqllocaldb" />
      </parameters>
    </defaultConnectionFactory>
    <providers>
      <provider invariantName="System.Data.SqlClient" type="System.Data.Entity.SqlServer.SqlProviderServices, EntityFramework.SqlServer" />
    </providers>
  </entityFramework>
</configuration>

Avez-vous une solution à me proposer? Je suis avec Visual Studio 2017. Merci beaucoup.