Bonjour, je suis actuellement en train de voir les Génériques en C# avec le livre (C# et .NET version 2) de Gérard Leblanc.
Je bloque par rapport à un exemple du livre, un exemple pas tout à fait complet. Le voici :
J'ai bien sûr compris le principe des génériques, cependant, j'aimerais bien disposer du code manquant ( ... ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 using System; class Client { int num; string nom; string prénom; public Client() { num = -1; nom = ""; prénom = ""; } public Client(int nb, string N, string P) { num = nb; nom = N; prénom = P; } } public class Pile<X> { X[] items; // tableau contenant les objets de la pile int count; // Nombre d'objets sur la pile public Pile() { ... } public void Push(X item) { ... } // Déposer un objet public X Pop() { ... } // Retirer l'objet de tête } class Prog { static void Main() { Pile<int> pi = new Pile<int>(); pi.Push(10); // Dépôt sur la pile int n = pi.Pop(); // extraction de la pile // Pause Console.Read(); } }
J'espère que les commentaires introduits au code seront suffisant à la compréhension du programme.
En vous remerçiant d'avance,
Nadd.
Partager