Bonjour dans le cadre d'un projet je dois apprendre à utiliser react.js et dans l'optique d'être opérationnel rapidement j'ai voulu commencer à l'apprendre chez moi pour cela j'utilise :
- IntelliJ
- Laragon
- Git/GitKraken
- Mon pote google et la flaupé de doc officiel qui va avec (react, node, ...)
Le seul truc que je connais sur le projet c'est :Donc j'ai commencé à lire la doc sur react.js, dedans il est fait mention de JSX donc je commence à voir comment utiliser JSX et on me dit qu'il faut utiliser Babel via Node.js; et j'entends aussi parler sur certaines vidéos de Webpack....React en front, Symfony en back.
Ma question est assez simple en faite : je commence par quoi? Je suis un peu perdu dans "les prérequis" au fonctionnement de react. Est-il utile d'être hyper calé avec Node.js pour utiliser seulement React, Webpack est-il obligatoire?
Est ce que utiliser React.js juste en installant Node.js/Babel sans rentrer dans les détails de Node.js et sans utiliser Webpack est possible?
Sachant que part la suite je suis plus qu'ouvert à apprendre plus en détails Node.js, Webpack, et d'autre mais actuellement j'aimerais "gagner en opérabilité" rapidement.
Merci d'avance!
Partager