Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, actuellement en école d'ingénieur en électronique et informatique industrielle par alternance. J'ai un projet qui consiste à vérifier des versions logicielles d'un excel en prenant les différentes références sur un autre Excel. Je suis un peu laissé de mon côté et donc je galère un max mais ça fait parti du métier.
Pour ce faire j'utilise C#, un windows form classique avec NPOI qui permet de gérer les fichiers Excel "assez facilement".
Seulement voila je rencontre un problème lorsque je veux accéder à mon deuxième fichier qui contient les références.
Il m'affiche "$exception {"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."} System.NullReferenceException"
Il considère que ma feuille est null. Je ne vois pas d'ou vient le problème....
Voici le code:
Voila si des âmes charitables passent par là
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 private bool LireDonnee() { XSSFWorkbook conf; using (FileStream file = new FileStream(fichierSourceConf, FileMode.Open, FileAccess.Read)) { conf = new XSSFWorkbook(file); } ISheet sheet = conf.GetSheetAt(0); for (int row= 0 ; row <= sheet.LastRowNum; row++) { //try //{ if (sheet.GetRow(row) != null) { string train = ""; train = sheet.GetRow(row).GetCell(0).StringCellValue; if (train == Serie) { string config = sheet.GetRow(row).GetCell(1).StringCellValue; if (config == Reference) { config = sheet.GetRow(row).GetCell(1).StringCellValue; } } }
Merci d'avance et bonne journée enneigée.
Partager