IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Nouveau smartphone Android 8.1 Oreo: différences avec mon ex Android 4.1 (install, adb, recovery, root)

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Nouveau smartphone Android 8.1 Oreo: différences avec mon ex Android 4.1 (install, adb, recovery, root)
    Salut à tous ,

Encore une fois, vos lumières me seront utiles!

Mon ancien smartphone Android 4.1 arrivant en fin de vie, j'ai acheté un Xiaomi Redmi 6A, sous Android 8 .1.
    (pour les détails technique de la bête, voir le site du constructeur)

Et depuis la 4.1, bien des choses ont changé sur cet OS!
    Je prends mes marques petit à petit, mais je pense qu'au fil de mon "acclimatation" à Oreo, j'aurais plusieurs questions à poster ici...

Voici donc la 1ère salve!

1.) ADB et super user:
    pour des besoins personnels de développements, j'ai besoin de pouvoir accéder à \data\........ pour y naviguer
    et drivers Xiaomi pour ADB installé
    -> Android 4.1:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    adb shell
    su
    chmod 777 \data
    chmod 777 \data\data
    chmod 777 \data\data\monappli
    cd \data\data\monappli

etc, etc, etc...
    -> Android 8.1:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    adb shell
    su
    invalid command
    DONC: comment passer en SU sous 8.1?

2.) install d'appli externes:
    -> 4.1:
    * menu système - option dév - autoriser les sources externes
    * eclipse - run project
    rien de bien compliqué pour installer/tester/débugger une appli!

-> 8.1:
    * l'entrée "autoriser les sources externes" a disparu
    * eclipse - run project
    il ne se passe donc strictement rien, mon appli n'est pas installée, à priori logique!

DONC:
    quel est l'équivalent sous 8.1?

3.) recovery mode:
    au fur & à mesure de l'install de mon smartphone, j'aime bien faire des images disk régulières que je peux restaurer si besoin

-> 4.1: "power & vol+" pour entre dans le recovery mode me permettant de faire mes images disk, les restaurer, reset usine, etc...
    -> 8.1: "power & vol+" ou "power & vol-" = nada!

DONC: comment faire ça en 8.1?

Voilà, je pense que pour une 1ère série, c'est déjà bien!

Je voudrais déjà régler ça, avant de m'attaquer au root... donc potentiellement encore des questions à venir, si je bloque...

Merci, et @vos claviers.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    1) Ton téléphone en 4.1 devait être rooté , pas le nouveau. Su n'existe pas de base quelque soit la version du système.
    Tu dois en théorie (sauf sur les samsung de mémoire) pouvoir accéder à /data directement depuis android studio via : View > Tool Windows > Device File Explorer

2) Eclipse n'est plus supporté depuis bien longtemps. Il faut idéalement travailler avec Android studio.
    L'option source inconnue à disparue et c'est normalement à l'installation qu'on te demande si tu veux installer cette application ou non.
    Donc rien à changer, il suffit juste de balancer l'apk que tu veux sur ton téléphone.
    Si c'est un projet (au sens code source) et pas un binaire , encore une fois rien à changer suffit d'ouvrir le projet dans le bon ide et de le lancer.

3) Les possibilité que tu avais était lié à ton téléphone qui était rooté et au divers chose installée. De base android ne propose pas ce genre de possibilité. La combinaison de touche pour accéder au bootloader peut changer d'une marque à l'autre
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    1.) en effet, 4.1 rooté d'origine... vais donc me pencher sur la question du root version 8.1 en 1er alors!
    -> par contre, sur mon 4.1, depuis l'onglet DDMS d'Eclipse impossible de parcourir \data sans passer par un chmod avant
    -> et Eclipse obsolète, j'ai bien noté... me pencherai là dessus quand j'aurais fini les settings perso de mon 8.1

2.) une notif' à l'install de l'appli sur le device 8.1, ok, je n'avais rien vu passer dans la barre de notif' la dernière fois

3.) également lié au root, d'accord, donc root à voir en 1er
    -> par contre, j'ai déjà fait des recherches avant de poster ici, comme toujours, évidemment, je ne demande jamais du tout cuit
    -> et le pire, déjà 3 cas pour lesquelles les consignes données ne marchent pas.... dont évidement power & vol+....

un todo de root 8.1 qui fonctionne à me conseiller, à tout hasard?
    car là aussi, déjà testé 3 choses qui ne fonctionnent pas chez moi

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    exemple de root N°1: https://www.rootupdate.com/2018/10/r...pc-easily.html

- TWRP recovery is required to Root Redmi 6A without PC, You can Follow Our guide to Install TWRP recovery on Any Android Device without PC: récup depuis le PlayStore, et install OK
    - First of all Get Supersu to Root Your Redmi 6a: OK
    - Now paste the Supersu.zip fle in your device’s memory: OK
    - Now rename the file to Update.zip: OK
    - Now turn off your android smartphone: OK
    - Now boot your smartphone in TWRP Recovery mode: OK
    - To boot in recovery mode you have to Press Volume up + Power button together or Volume Up + Power + Home button , basically it is different for every phone .
    - Dont release the keys until the smartphone boots in recovery mode: marche pas!

exemple de root N°2: https://xiaomiadvices.com/install-tw...o-root-magisk/

- Unlock Bootloader of your device. Check How to Unlock Bootloader of Xiaomi phones: OK de série
    - You’ll lose all your data upon unlocking bootloader. We advise you to backup all your data to a safer location OK
    - Download and install the latest Xiaomi USB Drivers on your PC. OK
    - Enable Developer Options and USB Debugging from Settings. (Complete guide) OK
    - Setup ADB and Fastboot Drivers on your PC. OK
    - There should be at least 75% battery on your device to perform the rooting procedure. OK
    - TWRP image file for Redmi 6A – Download OK
    - Download the TWRP image file based on your device model from above links to your computer. Rename the file to twrp.img and copy it to ADB & Fastboot folder OK
    -Enable Developer Options and USB Debugging from Settings. (Complete guide)OK
    -Setup ADB and Fastboot Drivers on your PC.OK
    -There should be at least 75% battery on your device to perform the rooting procedure.OK
    - 1. Download the TWRP image file based on your device model from above links to your computer. Rename the file to twrp.img and copy it to ADB & Fastboot folder.OK
    - 2. Turn off your device and boot into fastboot mode. To do so, you need to completely turn off your device and boot it on by pressing and holding Volume Down + Power button simultaneously.OK
    - 3. Now you will see a fastboot logo on your device. Take a USB cable and connect your device with PC.OK
    - 4. Go to ADB & Fastboot folder. Here you need to press Shift key and right click anywhere in the folder. Now, select Open Command Window Here.OK
    - 5. Now follow our simple guide on how to install TWRP Recovery via Fastboot.OK
    - 6. Once TWRP recovery is successfully installed, you need to enter the below command to enter into TWRP mode.OK
    fastboot boot twrp.img OK
    - 7. Tap on Install button from recovery main menu and install the DisableForceEncryption_Treble.zip file. nada, toujours le bootloader constructeur avec vol+&power, malgré la conf ok après le fastboot flash recovery recovery.img
    - 8. Done! Reboot the system.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ce genre de problématique je t'invite plutôt à te diriger vers les forum de xda , on est plus vraiment dans des problématique de développement
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok, je vais voir ça, mais je laisse quand même ouvert ici... si qq'un passe encore... sait-on jamais...

Tu penses au forum https://forum.xda-developers.com/android/general?

Merci.

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2012, 10h44
  2. [EJB] Différence avec les JavaBeans
    Par gilles641 dans le forum Java EE
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2005, 16h17
  3. [Jscript] différencer avec Javascript
    Par pmartin8 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2005, 16h51