Yop !
Une image valant mieux qu'un long discours, j'ai juste voulu modifier un peu la position et la taille de certains composants d'un projet travaillant sur les données EXIF (Yves), en l'espèce, il s'agit du projet samples/99_OrigDemo
Attention : les sources mentionnent Lazarus, c'est vrai mais ils ont juste oublié de tester sous Linux, je vous raconte pas la misère avec la casse des noms de fichiers car il n'y a aucune rigueur de ce côté-là,
À droite la fiche en mode conception, j'ai déplacé vers le bas les 4 boutons et j'ai agrandi le mémo dont on voit les scrollbars (ne pas tenir compte de la progressbar grise, qui est cachée à l'exécution) et quand je fais F9 après avoir fait Ctrl-F9 puis Maj-F9, ben vous avez le résultat à gauche...
J'ai fouillé partout où je savais, j'ai testé les clics-droits, et je me suis rendu compte qu'au bout d'un certain temps, à force d'insister sur Maj-F9, des fois ça tombait en marche et mes modifs ridiculement bénignes étaient enfin prises en compte.
Mais pas toujours.
D'où ce post.
Une idée ?
Merci,
PS : il existerait du code pour intégrer Exif dans Fpc, mais je n'ai pas creusé.
Partager