Bonjour, je viens solliciter votre aide après pas mal de recherches infructueuses.
Je ne sais pas si ce que je souhaite faire n'est pas possible, ou si je cherche avec les mauvais termes...

J'utilise un raspberry pi, et un arduino mega, sur raspbian

J'ai besoin pour mon installation domotique de créer un script python qui :
- soit lancer en tache de fond pour fonctionner 24h/24 = ok
- recevoir des messages en provenance du port série (usb) connecté à un arduino = ok
- recevoir des arguments depuis la console, c'est là mon problème, pour transmettre une information à l'arduino
Je trouve en effet comment lancer un script python avec un argument, et comment utiliser cette argument dans le script.
Mais impossible de trouver comment donner un argument à un script déjà en route en tache de fond pour modifier son comportement.

Exemple : j'ai un radar infrarouge qui va détecter ma présence, le radar est branché à mon arduino qui détecte le changement d'état et envoi l'information au raspberry via le script python qui va effectuer un curl pour mettre à jour l'état du radar dans domoticz ( applications de domotique sur Linux)
Donc en fonction, je vais devoir par exemple allumer une lumière ou faire sonner une sirène. Donc domoticz va envoyer au script python un message pour lui dire passer la sortie 1 de l'arduino à 5 volts.

Je ne sais pas si j'ai été clair. N'hésitez pas à me demander des précisions.
J'utilise un arduino mega 2560 pour son grands nombres d'io car une extension sur le rpi directement n'est pas utilisable dans domoticz d'après mes recherches.
Merci d'avance !
Bonne journée !