Bonjour,
N'ayant pas trouvé de solutions dans les nombreux Posts sur ce forum, je viens vous demander conseils.
J'ai une base de données avec 1 table (room) qui contient les champs suivants (id | Bureau | Poste | disponible | cusid )
Voici mon fichier reservation.php dans lequel j'ai mon form et où j'appelle Ajax:
Et voici mon fichier ajaxData.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 <!-- jQuery Js --> <script src="//code.jquery.com/jquery-1.10.2.js"></script> <script src="//code.jquery.com/ui/1.11.4/jquery-ui.js"></script> <script src="assets/js/jquery.min.js"></script> <script type="text/javascript"> $('#bureau').on('change',function(){ var bureau = $(this).val(); if(bureau){ $.ajax({ type:'POST', url:'ajaxData.php', data:'Bureau='+bureau, success:function(html){ $('#poste').html(html); } }); }else{ $('#poste').html('<option value="">Select bureau first</option>'); } }); </script> <form class="form" role="form" action="reservation.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <div class="form-group"> <label for="bureau">Bureau *</label> <?php $db = Database::connect(); $requete = $db->query('SELECT Distinct Bureau FROM room WHERE disponible = \'Libre\' ORDER BY Bureau ASC'); $rowCount = $requete->rowCount(); ?> <select id="bureau" name="bureau" class="form-control" required> <option value="">Sélectionnez un bureau</option> <?php if($rowCount > 0){ while($item = $requete->fetch()) { echo '<option value="'.$item['Bureau'].'">'.$item['Bureau'].'</option>'; } } else{ echo '<option value="">Bureau non disponible</option>'; } Database::disconnect(); ?> </select> </div> <div class="form-group"> <label for="poste">Poste </label> <select name="poste" id="poste" class="form-control" required > <option value="">Sélectionnez d'abord un bureau</option> </select> </div> </form>
Je n'arrive pas à trouver mon erreur, trop la tête dedans...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php include 'config.php'; if(isset($_POST["bureau"]) && !empty($_POST["bureau"])) { $requete = $con->query("SELECT DISTINCT Poste FROM room WHERE Bureau = ".$_POST['bureau']." AND disponible = 'Libre' ORDER BY Poste ASC"); //Count total number of rows $rowCount = $requete->num_rows; if($rowCount > 0){ echo '<option value="">Sélectionnez un Poste</option>'; while($row = $requete->fetch_assoc()) { { echo'<option value="'.$row['id'].'">'.$row['Poste'].'</option>'; } } }else{ echo '<option value="">Poste non disponible</option>'; } } ?>
Merci !!
Partager