Bonjour
J'ai créé une servlet qui a pour but de recevoir des données provenant d'un formulaire contenant un champ de type text et un champ de type file. J'ai aussi défini la taille maximum à ne dépasser dans mon web.xml:
Le problème est que quand la taille du fichier dépasse la taille définie dans le web.xml, la valeur du champ de type text est remise à null.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <multipart-config> <location>/tmp</location> <max-file-size>20848820</max-file-size> <max-request-size>418018841</max-request-size> <file-size-threshold>1048576</file-size-threshold> </multipart-config>
Pendant des mois j'ai pensé que j'avais mal fait les choses, jusqu'à ce que je tombe sur ça:
Il s'agit d'une question posée par une personne ayant rencontré le même problème que moi, sur ce lien:With Servlet 3.0, if a MultipartConfig condition is violated (eg: maxFileSize), calling request.getParameter() returns null. Is this on purpose? What if I get some regular (text) parameters before calling getPart (and checking for an IllegalStateException)? This causes a NullPointerException to be thrown before I have a chance to check for the IllegalStateException
https://stackoverflow.com/questions/...ng-jsp-servlet
S'agit il d'un bug au niveau de la méthode getPart?
La version de ma servlet est 3.1.
Merci
Partager