Bonjour
Je cherche, dans Visual Studio 2017, en C#, dans un winform, a exploiter le contenu d'un fichier, le lire, separer par colonnes etc.
J'ai trouve apres avoir vu quelque chose sur winform puis un lien sur la partie gauche qui m'a ammene sur la gestion des fichiers a la page "https://csharpro.developpez.com/page3.php"
J'ai donc le code suivant :
Lors que je clique sur F5, le formulaire s'affiche mais rien ne se passe. Je n'ai surtout aucun message, je suis bien incapable de savoir si le programme a lu le fichier et l'affichage du message ne se fait pas ou si rien ne fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.IO; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; using System.Windows.Forms; namespace test2 { public partial class Form1 : Form { public Form1() { InitializeComponent(); } private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e) { TextReader reader; string fileName = "C:/C#_tests/test.txt"; reader = new StreamReader(fileName); string result = reader.ReadToEnd(); MessageBox.Show(result); reader.Close(); } } }
Cdlt,
Jean
Partager