IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Poursuite d'études apres un BTS SIO SISR

Sujet :

Etudes

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Poursuite d'études apres un BTS SIO SISR
    Bonjour/Bonsoir,

Je suis actuellement en BTS SIO SISR. Je suis à la recherche d'une formation technique (cybersécurité, gestion de parcs informatiques....je n'ai pas d'idée précise)

- J'aimerai éviter les cours généraux, j'ai clairement pas l'envie de m'investir dans des cours de maths avancés
    - J'ai une attirance pour l'alternance; j'ai pas osé faire mon BTS en alternance car je viens d'un BAC pro SEN; je ne me sentais pas prêt et je n'avais de toute façon pas la motivation, mais les temps ont changé et j'aimerai tenter l'expérience
    - J'aimerai également ne pas avoir à payé mon cursus, ou du moins pas trop cher; je me suis deja renseigné, que ce soi sur Internet ou dans des salons. L'école "Ynov informatique" m'intéressait mais les prix m'ont refroidis (7300€ la 3eme année de bachelor, puis 8000x2 pour aller jusqu'au master non merci, surtout qu'apparemment ils ne délivrent pas un vrai diplôme d'ingénieur enfin bref j'ai l'impression que c'est Epitech bis

J'avais pensé à la licence pro ASUR, mais j'ai entendu dire qu'il était compliqué de poursuivre en master après une licence pro
    Sinon j'ai pas vraiment d'autres piste, c'est pourquoi je crée ce topic !

En vous remerciant