Bonjour à toutes et à tous.
Je suis sous Linux Mint 19.1 et quand je veux me connecter au port "/dev/ttyUSB0" (qui est bien détecté par l'ordinateur), python m'affiche cette erreur:
Le problème c'est que si je lance mon logiciel avec les droits superutilisateur (sudo python3 MonProgramme.py), il n'y a pas d'erreur qui s'affiche dans le terminal et le port série est bien lu par python.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 sudo: pas de tty présent et pas de programme askpass spécifiéTraceback (most recent call last): File "/home/adrien/.local/lib/python3.6/site-packages/serial/serialposix.py", line 265, in open self.fd = os.open(self.portstr, os.O_RDWR | os.O_NOCTTY | os.O_NONBLOCK) PermissionError: [Errno 13] Permission non accordée: '/dev/ttyUSB0' During handling of the above exception, another exception occurred: Traceback (most recent call last): File "/home/adrien/Documents/hubiC/Dropbox/Lycée/TS/SI/Projet/Station de développement/Code/IDRA Control [PC]/Code/system/__init__.py", line 151, in SYS_Connexion self.port = serial.Serial(str(SelectedPort)) # Connexion File "/home/adrien/.local/lib/python3.6/site-packages/serial/serialutil.py", line 240, in __init__ self.open() File "/home/adrien/.local/lib/python3.6/site-packages/serial/serialposix.py", line 268, in open raise SerialException(msg.errno, "could not open port {}: {}".format(self._port, msg)) serial.serialutil.SerialException: [Errno 13] could not open port /dev/ttyUSB0: [Errno 13] Permission non accordée: '/dev/ttyUSB0'
Est-ce que vous avez une solution pour que je puisse accéder au port série avec python avec la bibliothèque pyserial sans les droits superutilisateur?
Merci d'avance!
Partager