Bonjour,
certes Wordpress est déjà responsive, mais je pense intéressant d'utiliser le système de grilles de Bootstrap dans Wordpress. Est-ce possible, et si oui, comment intégrer Bootstrap dans Wordpress ?
Bonjour,
certes Wordpress est déjà responsive, mais je pense intéressant d'utiliser le système de grilles de Bootstrap dans Wordpress. Est-ce possible, et si oui, comment intégrer Bootstrap dans Wordpress ?
Je me suis dit si ça se trouve, Bootstrap est déjà intégré donc j'ai fait un petit essai dans un article d'un site wordpress :mais ce n'est pas le cas, donc merci de me dire si c'est possible et comment faire.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <div class="container"> <div class="row"> <div class="col-md-6 order-2"> <p>1</p> </div> <div class="col-md-6 order-1"> <p>2</p> </div> </div> </div>
Comme je ne sais pas faire, après quelques recherches, j'ai d'abord pensé faire l'équivalent avec display:table et compagnie puis mieux avec les flexbox puis comme l'objectif est de tester mes nouvelles connaissances sur bootstrap, j'ai cherché à l'intégrer dans wordpress. Apparemment, ça a déjà été fait mais ça dépasse mes compétences, donc du coup, je l'intègre dans un autre site (non wordpress).
Bonjour Laurent,
Ce n'est pas "Wordpress"... mais le THEME choisi qui possède certaines caractéristiques !!
1- A toi de CHOISIR UN THEME qui est "responsive" et incluant déjà "Bootstrap" (vérifier la version).
2- Sinon, il faut inclure dans le header.php les lignes de scripts permettant d'inclure Bootstrap au thème, en vérifiant que c'est compatible, ce qui n'est pas forcément le cas.
Partager